Échec du premier vol orbital par une société chinoise privée

Une startup chinoise a échoué dans sa tentative de vol orbital. Une première pour le spatial privé chinois qui reste difficile.
Après LandSpace l'année dernière, une autre société chinoise a tenté un vol pour placer en orbite un satellite de test (un CubeSat 6U) avec un lanceur dénommé OS-M1. Mais comme pour LandSpace, ce qui aurait été une première pour le spatial chinois privé a tourné à l'échec.
Conçu pour pouvoir transporter des charges utiles de 225 kg sur orbite terrestre basse à 300 km d'altitude, le lanceur de 19 mètres de haut de OneSpace a connu un problème avec une perte de contrôle lors de la séparation du premier étage.
Les causes du problème n'ont pas encore été communiquées et OneSpace reste discret pour le moment. Reprises par China Global Television Network, des images amateurs montrent l'échec du lancement depuis le nord de la Chine.
OneSpace avait déjà réussi des vols suborbitaux. Le mois prochain, c'est une autre société chinoise privée iSpace qui devrait tenter ce premier vol orbital.
-
Boeing et la Nasa ont du pain sur la planche avant de pouvoir utiliser la capsule Starliner pour le transport d'astronautes.
-
Après l'échec partiel fin 2019, Boeing effectuera un nouveau vol d'essai non habité avec sa capsule spatiale habitable Starliner.
Vos commentaires
Premium
Pour ceux qui ne comprennent pas l'espagnol :
- Rire, rire, rire, mort de rire, rire.
De rien
Et s'ils ne sont pas arrêtés pour "haute trahison" comme à l'accoutumée en cas d'échec dans cette nation, ils peuvent s'estimer chanceux.
Premium
ça doit être Trump qui va rigoler dans son coin.
NON, impossible Trump n'a pas le sens de l'humour !
Enfin quelqu'un qui croit connaître la Chine sans jamais y avoir mit les pieds !
Tu veux des liens sur la répression chinoise et leur sens de la "démocratie" ? Je ne suis même pas certain que les commentaires de GNT soient assez longs pour les y mettre.
Et puis non, cherche un peu, ça élargira ta culture générale...