Onliner/Ursnif : un spambot exploite Ursnif pour voler des coordonnées bancaires

Le par  |  0 commentaire(s)
email-logo

Un chercheur en sécurité informatique originaire de Paris vient d'annoncer avoir découvert ce qui pourrait être l'une des campagnes de spam les plus importantes. Au coeur de cette campagne : un spambot qui utilise de véritables adresses email.

Si vous recevez actuellement un nombre important d'emails de spam dans votre boite mail, vous êtes peut-être la victime d'un nouveau spambot dont la particularité est qu'il est en mesure de contourner tous les filtres mis en place par les serveurs mail.

email-logo

C'est le chercheur Parisien connu sous le nom de Benkow qui a annoncé avoir découvert un serveur localisé aux Pays-Bas sur lequel sont stockés des fichiers texte contenant chacun des milliers d'adresses e-mail et mots de passe correspondants.

Le Spambot en question exploite alors ces adresses obtenues lors de piratages divers pour inonder le Web de spam tout en contournant les filtres des serveurs mail, puisque ces adresses sont valides et n'ont pas été blacklistés.

Voilà pour la partie Spambot, qui a été baptisée Onliner... Mais ce que cache cette campagne est beaucoup plus dangereux. Car les emails envoyés visent à diffuser un malware bien plus agressif baptisé Ursnif qui se présente comme un cheval de Troie cherchant à mettre la main sur les coordonnées bancaires des victimes.

Selon les premiers rapports, environ 100 000 personnes se seraient déjà fait piéger par cette attaque.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]