Logiciels open source payants : le Microsoft Store clarifie ses règles

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)

Comme prévu, Microsoft clarifie sa position pour les logiciels open source payants dans le Microsoft Store après une formulation équivoque.

microsoft-store

Le mois dernier, Microsoft avait présenté des modifications pour les règles du Microsoft Store avec une entrée en vigueur le 16 juillet. Une mise à jour a toutefois été à l'origine d'une incompréhension. Elle concerne " l'interdiction de la facturation de frais pour les logiciels open source ou autres qui sont généralement disponibles gratuitement. "

La formulation équivoque a fait craindre une interdiction des logiciels open source payants dans le Microsoft Store. Face à l'incompréhension suscitée, Giorgio Sardo a explicité que l'objectif n'est pas d'arrêter une telle distribution, mais de " protéger les utilisateurs contre des annonces trompeuses. "

Dans la ligne de mire, des applications open source copiées ou reconditionnées par des tiers qui sont vendues à des prix irrationnellement élevés. Le directeur général Applications, Partenaires et Store chez Microsoft indique qu'une clarification est apportée.

Microsoft-open-source

Le manque de clarté corrigé

" Pour clarifier notre intention, nous avons supprimé la mention précédente des prix pour les logiciels open source. Nous nous engageons à construire un Microsoft Store ouvert et à permettre aux développeurs d'avoir le choix et de la flexibilité. "

Giorgio Sardo souligne qu'il existe de nombreuses applications open source gratuites et payantes dans le Microsoft Store, et davantage encore seront accueillies. Afin de signaler des problèmes en matière de propriété intellectuelle, un lien vers le formulaire en ligne de Microsoft est en outre ajouté.

Les modifications et la clarification pour les règles du Microsoft Store viennent d'être publiées. La date d'entrée en vigueur est le 18 août prochain.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire