OpenCellular : comment Facebook souhaite connecter le monde entier

Facebook continue de souhaiter connecter le monde entier à ses services, et pour ce faire, la firme vient de lever le voile sur le projet OpenCellular.
Mark Zuckerberg continue de développer divers projets visant à connecter les 4 milliards de personnes sur Terre ne bénéficiant pas encore d'un accès à Internet. Il faut dire que le parc d'utilisateur est une véritable aubaine pour le réseau social, qui investit ainsi lourdement pour mettre la main sur ce nouveau marché.
Outre les projets de réseau distribué par ballons-sondes ou drones, Facebook vient de dévoiler OpenCellular, un boitier présenté comme une plateforme sans fil open source.
Le boitier permet de se connecter à un réseau 2G, 3G ou 4G et faire office ainsi de relais et même de hostpot WiFi. Il suffit ensuite de les multiplier pour propager le réseau d'une borne à l'autre et permettre ainsi d'accéder à une connexion dans les coins les plus reculés du globe.
Le système est étanche et particulièrement résistant, toute la partie hardware étant open source afin de permettre à chacun de proposer sa propre solution (notamment les opérateurs). Avec un prix relativement faible et une installation qui ne nécessite pas de connaissances particulières ni de matériel complexe, le système devrait véritablement aider au déploiement de l'accès à Internet dans le monde.
-
Si certaines plateformes de musique ou de vidéo à la demande proposent des accès gratuits, elles imposent un accès à Internet pour accéder au contenu. Heureusement, le stream ripping permet de récupérer vidéos et musique pour une ...
-
Un développeur vient de mettre en ligne une extension pour le navigateur Chrome qui détaille ce que repère l'intelligence artificielle de Facebook sur les photos des utilisateurs.
Vos commentaires
Et baignés d'ondes en plus, histoire de bien ramollir le cerveau pour que ça rentre mieux. Ya pas à dire, TF1 c'est des amateurs à côté
Tu crois que 4 milliards ne consomme pas ?
Jamais acheté le contenu d'une pub perso
Oui c'est bien triste