Opera protège aussi du cryptojacking sur mobile

Le par  |  1 commentaire(s)
Opera-logo

Après le navigateur pour l'ordinateur, c'est autour des versions mobiles d'Opera de bénéficier d'une protection native contre des scripts cachés de minage de cryptomonnaie.

En début de mois, le navigateur Opera dans sa version 50 sur ordinateur s'est doté d'une protection contre des scripts insidieux de minage de cryptomonnaie. Une protection baptisée NoCoin qui est intégrée au bloqueur natif de publicité.

De la même manière, les navigateurs Opera sur mobile (Android et iOS) ont désormais droit à cette mesure contre le cryptojacking. Elle est activée par défaut lorsque le bloqueur de publicité est lui-même activé.

Le but sera donc de détecter automatiquement et faire barrage aux scripts de minage venant s'insérer dans le code d'une page Web, et ne prenant pas soin d'alerter l'utilisateur.

Afin de vérifier si la protection contre le minage sauvage de cryptomonnaie est effective, un site Cryptojacking Test a été mis en ligne. Il pourra aussi servir à vérifier l'efficacité d'autres solutions de blocage.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1997262
Cool... Mais ce n'est pas le seul, d'autres le font depuis un moment (FFX avec un Adblocker, Brave, Samsung Internet avec Adguard...)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme