Le navigateur Opera teste un portefeuille de cryptomonnaies intégré

Le par  |  4 commentaire(s)
Opera-logo

Opera clame être le premier navigateur à intégrer un Crypto Wallet. Pour l'heure, un test sur invitation avec l'application du navigateur pour Android.

Après un convertisseur natif de devises prenant en charge des cryptomonnaies, puis une protection NoCoin contre le cryptojacking via son bloqueur de publicités, le navigateur Opera introduit un portefeuille de cryptomonnaies.

Pour l'heure, il ne s'agit que d'un test dans le cadre d'une bêta privée et avec le navigateur Opera sur Android. Ce Crypto Wallet intégré fait ses gammes avec l'Ethereum (Ether) avant l'ajout ultérieur d'autres cryptomonnaies.

Le Crypto Wallet d'Opera prend en charge Ethereum Web3 API et ainsi une compatibilité avec la dernière version de la plateforme Ethereum pour également le support d'applications décentralisées dApps sur Ethereum.

" Les développeurs peuvent désormais créer des dApps natives sans avoir à intégrer un portefeuille ou s'appuyer sur une application de portefeuille externe ", peut-on lire dans un billet de blog.

Afin de faciliter l'utilisation, le portefeuille de cryptomonnaies d'Opera a pour particularité de s'appuyer sur le verrouillage système sécurisé d'Android pour signer les transactions directement depuis le navigateur.

Autre précision apportée : " Il s'agit d'un portefeuille contrôlé par l'utilisateur, ce qui signifie que les clés qui contrôlent les fonds et les actifs sur le smartphone de l'utilisateur et nulle par ailleurs. "

Pour le moment, il n'est pas évoqué un test avec le navigateur Opera sur l'ordinateur.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2022673
''Pour le moment, il n'est pas évoqué un test avec le navigateur Opera sur l'ordinateur.''

C'est dommage! Je ne me sens pas ciblé par cette fonctionnalité, mais c'est une innovation !!
Le #2022725
Je suis sûrement neuneu mais... Concrètement ça sert à quoi d'avoir ça en natif dans le navigateur?
Le #2022738
Kiriito a écrit :

Je suis sûrement neuneu mais... Concrètement ça sert à quoi d'avoir ça en natif dans le navigateur?


Aucune utilité
Le #2022750
Kiriito a écrit :

Je suis sûrement neuneu mais... Concrètement ça sert à quoi d'avoir ça en natif dans le navigateur?


Ma compréhension......:

''Afin de faciliter l'utilisation, le portefeuille de cryptomonnaies d'Opera a pour particularité de s'appuyer sur le verrouillage système sécurisé d'Android pour signer les transactions directement depuis le navigateur.''
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme