Opera améliore l'autonomie et adopte la Touch Bar d'Apple

Le par  |  0 commentaire(s)
Opera-logo

Le navigateur Opera est disponible dans une nouvelle version stable. Une mouture 44 avec prise en charge de la Touch Bar sur le MacBook Pro et qui bénéficie des apports de Chromium 57.

Parmi les principaux navigateurs Web, Safari d'Apple n'est plus seul à prendre en charge la Touch Bar du dernier MacBook Pro. C'est désormais aussi le cas de Opera avec sa nouvelle version stable étiquetée 44.

Cette implémentation permet d'opérer des actions contextuelles via la bande OLED multi-touch du MacBook Pro, dont la navigation en arrière et à travers l'Accès rapide (Speed Dial). Également, la possibilité de naviguer entre divers onglets.

Sous le capot, Opera 44 bénéficie des apports de Chromium 57. Comme pour Google Chrome 57, cela implique donc pour les développeurs le support du CSS Grid Layout et de WebAssembly. Ce langage de programmation de bas niveau doit permettre l'exécution d'applications avec des performances presque natives.

De la même manière, Opera 44 bénéficie aussi de la fonctionnalité de mise en vielle des onglets en arrière-plan. Une nouvelle mesure qui contribuera à améliorer l'autonomie de la batterie sur ordinateur portable. Un point pour lequel Opera propose ses propres technologies qui semblent parfois similaires.

À noter que cette version stable n'a pas droit aux nouveautés entrevues au niveau de l'interface utilisateur dans le cadre du projet Reborn.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]