Débarquée il y a deux mois sur le marché européen, la version Full HD du smartphone Oppo Find 7 profite d’une mise à jour logicielle. Pas d’Android 4.4 KitKat par contre, puisque la base reste Android 4.3 Jelly Bean, comme à la sortie de la boîte.

Pesant 290 Mo et pouvant être installée en Wi-Fi ( mise à jour OTA, pour On The Air ), cette mise à jour apporte plusieurs nouveautés, améliorations et corrections. Sont notamment évoqués la prise en charge des pochettes Smart Cover, l’ajout du déverrouillage par la voix avec la fonction Voiceprint ( Paramètres / Sécurité / Verrouillage de l’écran ) et la suppression du son produit à l’allumage de l’appareil.

À noter par ailleurs l’optimisation de la consommation énergétique liée aux basculements réseau, l’amélioration de la vitesse de duplication pour les groupes de petits fichiers, la correction d’un bug empêchant le lecteur audio par défaut de trouver les morceaux en OGG ou la résolution d’un bug empêchant parfois l’écran de s’allumer automatiquement à la fin d’un appel.

Oppo Find 7  
Le smartphone Oppo Find 7 ( cliquer pour agrandir )

Toujours concernant le smartphone Oppo Find 7, rappelons que la variante 2K / QHD a été annoncée il y a peu pour le Vieux Continent. Elle sera vendue 449 euros. Outre l'écran en 2 560 x 1 400 pixels au lieu de l'écran en 1 920 x 1 080 pixels, elle permet d'accéder à un processeur quad-core 2,5 GHz, à une mémoire vive 3 Go et à une mémoire flash 32 Go. La batterie passe de 2 800 à 3 000 mAh.

Source : GSMArena