Oppo : un Hyper Boost pour optimiser les performances des smartphones en jeu et ailleurs

Le par  |  1 commentaire(s) Source : GizmoChina
Oppo Hyper Boost

A son tour, Oppo annonce un système Hyper Boost d'optimisation de ses smartphones pour certaines utilisations comme le jeu mobile, les applications ou la réactivité même du smartphone.

Les smartphones embarquent des systèmes hardware et software toujours plus complexes mais qui permettent aussi désormais des ajustements fins en fonction des usages.

Il devient donc possible d'activer des modes spécifiques pour améliorer le fonctionnement d'un appareil mobile par rapport à un scénario standard. On en trouve un exemple chez Huawei avec un mode GPU Turbo affinant le fonctionnement du smartphone avec certains jeux, après une phase d'apprentissage de l'intelligence artificielle (qui explique aussi pourquoi cela ne fonctionne qu'avec certains jeux).

Oppo Hyper Boost

La marque Oppo vient de dévoiler son propre système d'optimisation du fonctionnement de ses smartphones. Baptisé Hyper Boost, il vise trois axes principaux : le système, les jeux et les applications.

Pour l'optimisation système, Hyper Boost ajuste le fonctionnement du hardware sur des échelles de temps plus courtes que celles normalement utilisées par Linux. La nouvelle fonction de scheduling impose ainsi un rythme de 0,2 milliseconde au lieu des 20 millisecondes utilisées par le kernel Linux.

Pour les jeux mobiles, Oppo a travaillé en partenariat avec plusieurs éditeurs, permettant à Hyper Boost d'apporter des optimisations pour une dizaine de jeux, d'autres devant suivre. Les améliorations ne sont pas aussi poussées qu'avec le GPU Turbo de Huawei mais elles ont l'avantage de pouvoir fonctionner avec un plus grand nombre de titres.

Enfin, Hyper Boost se charge d'améliorer le fonctionnement de plusieurs applications ciblées...mais pour le moment essentiellement chinoises. Il reste à voir si le fabricant élargira sa portée sur ce point.

Globalement, Hyper Boost doit permettre d'accélérer l'ouverture des applications de plus de 30% grâce aux efforts d'optimisation realisés en collaboration avec Qualcomm et MediaTek, fournisseurs des SoC mobiles de ses smartphones.

On peut penser que ce type de solution, aidé par les nouvelles capacités d'intelligence artificielle embarquées, va se multiplier dans les smartphones de milieu et haut de gamme, dans un nouvel effort pour se différencier, au-delà des seules caractéristiques techniques.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2036676
"On peut penser que ce type de solution, aidé par les nouvelles capacités d'intelligence artificielle embarquées, va se multiplier dans les smartphones de milieu et haut de gamme, dans un nouvel effort pour se différencier, au-delà des seules caractéristiques techniques."

On va se différencier des autres en faisant la même chose les gars! xD
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme