Oppo a aussi des lunettes de réalité augmentée dans les cartons

Le par  |  0 commentaire(s)
oppo-ar-glass

Oppo dévoile un prototype de lunettes de réalité augmentée. Un appareil autonome qui fait penser à HoloLens.

Vivo avait profité du MWC Shanghai 2019 en juin (Mobile World Congress de Shanghai) pour présenter un prototype de lunettes de réalité augmentée Vivo AR Glass à utiliser avec connexion filaire avec un smartphone 5G de la marque.

Il n'est alors guère étonnant d'apprendre que Oppo - qui est également dans le giron du groupe chinois BBK Electronics (Oppo, OnePlus, Realme, Vivo) - planche aussi sur des lunettes de réalité augmentée… Oppo AR Glass.

L'annonce vient d'être faite par Oppo à l'occasion sa convention annuelle Oppo Inno Day à Shenzhen. La surprise est que cet appareil est autonome et fait davantage penser au casque de réalité mixte HoloLens de Microsoft. Une sortie est attendue dès l'année prochaine.

Oppo n'est pas entré dans les détails techniques de son prototype, si ce n'est que ces lunettes de réalité augmentée disposent de deux caméras avec objectif fisheye, une caméra HD et un capteur ToF.

Selon les quelques informations glanées par Android Authority, elles ont recours à une fonctionnalité de reconstruction 3D (associée au capteur ToF), du son en 3D surround, tandis qu'une technologie de hand tracking permet le suivi des mouvements des mains.

Reste à savoir si le contenu et les applications suivront.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme