Hololens 2 : Microsoft démarre les livraisons de son casque de réalité mixte

Le par  |  2 commentaire(s)
Hololens 2 03

Dévoilé lors du salon MWC 2019 de Barcelone, le casque de réalité mixte devait être commercialisé dès septembre. Ce n'est que maintenant que débutent les premières livraisons.

Le casque de réalité mixte Hololens 2 de Microsoft a été dévoilé en février dernier lors du salon MWC 2019 de Barcelone et propose une version plus mature et allégé du produit annoncé en 2016 en même temps que Windows 10.

Profitant d'une meilleure ergonomie et ayant basculé sur une plate-forme ARM Snapdragon 850 remplaçant la puce x86 Intel de la version précédente, il poursuit l'exploration d'une vision de l'informatique devenue portable et permettant de manipuler des objets virtuels.

HoloLens2-lunettes

Proposé aux développeurs et aux entreprises pour 3500 dollars, le casque devait être commercialisé en septembre. C'est finalement en ce début de mois de novembre 2019 que Microsoft annonce les premières livraisons sur plusieurs marchés, dont les USA et la France.

L'une des avancées du Hololens 2 concerne le champ de vision doublé par rapport à la génération précédente, même s'il reste encore étroit (52 degrés) et le tracking du regard ainsi que la reconnaissance fine des gestes de la main (en reconnaissant la position de chaque doigt) pour faciliter les interactions.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2083151
Tous les jeunes attendent ce casque avec impatience pour pouvoir jouer à minecraft en réalité augmenté messieurs microsoft ( au vu de la somme dépensé pour acheté ce jeu)

peut être pour holosens 3 du coup
Le #2083165
Ouais ben on va attendre encore une dizaine d'année hein.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme