Après les encoches, les trous dans l'écran, les modules cachés dans un système coulissant (popup ou slider), la prochaine évolution pourrait faire disparaître le capteur photo avant sous l'écran.

Début juin, la marque Oppo a dévoilé un prototype de smartphone doté d'un tel système qui n'est toutefois pas attendu avant quelque temps et la résolution d'un certain nombre de problématiques, comme la récupération de suffisamment de lumière pour produire des clichés de qualité.

Malgré tout, la marque Oppo devrait en faire la démonstration durant le salon MWC Shanghai 2019 à la fin du mois de juin. Un teaser prépare déjà le terrain en montrant le sommet d'un smartphone et un mystérieux cercle au niveau de l'écran.

Oppo module camera sous ecran 02

Rien ne dit encore qu'il s'agira d'autre chose que de la démonstration de la technologie de camera in-display, même si certains s'attendent déjà à l'annonce d'un smartphone doté de cette fonctionnalité.

Il s'agit surtout pour Oppo de démontrer son savoir-faire, après le module photo périscopique permettant un zoom x10 sans perte présent à bord de l'Oppo Reno x10 Zoom.

C'est que le concurrent Xiaomi a produit au même moment qu'Oppo un teaser montrant un concept de smartphone avec capteur photo avant sous l'écran. Il s'agit donc de prendre les devants.

Pour rappel, le smartphone Oppo Reno x10 Zoom est disponible sur le marché français au prix de 799 € chez Fnac, Darty, Boulanger et Cdiscount et chez les opérateurs Bouygues Telecom et Orange / Sosh.

Source : MySmartPrice