Oppo R19 : après le lecteur d'empreintes, le capteur photo directement dans l'écran !

Le par  |  2 commentaire(s)
Oppo R19

Oppo souhaite conserver de l'avance sur les autres fabricants de smartphones et après le lecteur d'empreintes sous l'écran, la marque souhaite faire disparaitre l'encoche avec un capteur directement dans la dalle.

Le R19 de la marque OPPO s'annonce plutôt original : la marque a trouvé un moyen de faire disparaitre l'encoche en haut de son terminal pour proposer un écran bord à bord sur les 4 côtés sans pour autant avoir recours à un appareil photo déporté dans un tiroir coulissant comme avec le futur Xiaomi Mi Mix 3.

Oppo R19

Le constructeur a ainsi fait le choix d'intégrer directement le capteur photo frontal dans son écran. On peut le constater dans un premier visuel du smartphone proposé par le leaker Ice Universe qui montre donc un terminal avec un capteur photo sur la zone supérieure du smartphone, entouré par l'écran.

Le design est original, mais pas forcément plus agréable qu'une encoche, d'ailleurs les encoches de type "goutte" (OnePlus 6T,...) semblent profiter d'un meilleur accueil que les barres plus imposantes... Difficile donc de savoir si Oppo adoptera ou pas ce design, mais selon les rumeurs, le R19 pourrait être présenté en mars 2019.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2036982
C'est déjà nettement plus jolie qu'une grosse encoche. Il ne faut juste pas allergique à l'effet pixel mort
Le #2036983
OK, il n'y a pas d'encoche, mais il y a un trou! J'aurai aime un ecran parfait, sans trou (comme pour le lecteur d'empreintes), sinon, je prefere encore le tiroir (meme si ca fait une piece avec un movement)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme