Oppo RX17 Pro et Neo : les smartphones à mini-encoche lancés en Europe MaJ

Le par  |  1 commentaire(s)
Oppo RX17

Le fabricant Oppo annonce le lancement européen de ses smartphones Oppo RX17 Pro et Oppo RX17 Neo avec grand écran à mini-encoche, coloris en dégradé de couleurs et intelligence artificielle.

MaJ 12:00 : Oppo France précise que l'Oppo RX17 Pro ne propose finalement pas de possibilité d'extension du stockage par microSD.

---

La marque Oppo a dévoilé à Milan ses smartphones Oppo RX17 Pro et Oppo RX17 Neo qui vont s'inviter ce mois-ci sur les marchés européens, dont la France, avec la volonté de séduire par leur coloris aux teintes variables et la richesse de leurs fonctionnalités.

Le modèle Oppo RX17 Pro (initialement Oppo R17 Pro) propose un affichage 6,4 pouces AMOLED FHD+ protégé par un verre Gorilla Glass 6 et avec une encoche en forme de goutte d'eau pour loger le capteur photo avant de 25 megapixels.

Oppo RX17 Pro

On trouvera également un lecteur d'empreintes sous l'écran et le design général de la face avant rappelle fortement celui du OnePlus 6T.

Il embarque un SoC SnapDragon 710 avec 6 Go de RAM et 128 Go d'espace de stockage (extensible par carte microSD) et il se distingue par son triple capteur photo arrière 12 + 12 + 20 megapixels.

Les capteurs 12 megapixels présentent des ouvertures f/1,5 et f/2,4 qui faciliteront la prise de photo de nuit, aidée par un moteur AI Ultra-Clear analysant les caractéristiques de la prise de vue et adaptant les réglages en conséquence et par la stabilisation optique OIS. La photo en basse luminosité est encore améliorée par une optique à sept éléments.

Doté d'un module NFC permettant du paiement sans contact et équipé d'une double batterie 2 x 1850 mAh, il profite de la recharge rapide SuperVOOC Flash Charge pour laquelle Oppo promet une charge complète en 40 minutes seulement.

Le Oppo RX17 Pro sera commercialisé en France à partir du 16 novembre au prix de 599 €, avec des précommandes débutant le 9 novembre.

Le Oppo RX17 Neo propose un aspect général proche avec lui aussi un affichage 6,4 pouces FHD+ mas avec un SoC Snapdragon 660 à bord et une configuration mémoire 4 Go RAM / 128 Go stockage.

Oppo RX17 Neo

On trouvera au dos un double capteur photo 16 + 2 megapixels, et un module 25 megapixels à l'avant dans la mini-encoche de l'écran. Le Oppo RX17 Neo embarque une batterie de 3600 mAh et tourne comme le RX17 Pro sous Android 8.1 Oreo avec surcouche ColorOS 5.2.

Le Oppo RX17 Neo sera lancé le 16 novembre au tarif de 349 €, avec des précommandes débutant le 9 novembre. On pourra trouver les deux smartphones auprès de grandes enseignes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2039955
Un OnePlus 6T bas de gamme, quoi.

Même désign, même encoche, même batterie, juste un SOC moins haut de gamme.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme