Oppo Slide Phone : le concept de smartphone à triple charnière explore l'avenir

Le par Christian D.  |  0 commentaire(s) | Source : MySmartPrice
Oppo Slide Phone

La marque Oppo dévoile un concept de smartphone équipé d'un système à charnières multiples permettant différentes configurations.

Avec l'arrivée des affichages mobiles souples, il est enfin possible de sortir du carcan du design unique imposant un rectangle noir dans les smartphones. Les premiers fabricants ont tenté leur chance avec des appareils mobiles se pliant vers l'intérieur ou l'extérieur, et selon un axe vertical ou horizontal permettant de les replier comme des livres.

En attendant la maturation des technologies, d'autres formats sont déjà explorés au moins sous forme de concepts, à l'image du fabricant chinois Oppo qui a fait appel à un cabinet de design japonais pour imaginer un avenir des smartphones pliables.

Oppo Slide Phone 01

Cela donne un concept assez intéressant de smartphone très étiré avec un système de charnières multiples permettant de le replier progressivement et en plusieurs fois. Outre le format très compact une fois replié, cela permet d'imaginer différentes fonctionnalités lorsqu'il est partiellement déplié et un fonctionnement avec l'équivalent de trois écrans quand il est complètement déplié.

Oppo Slide Phone 02 Oppo Slide Phone 03

Le concept est composé de quatre sections et trois charnières que l'on pourra replier de diverses façons pour générer différentes fonctionnalités. Pas besoin ici d'écran secondaire externe ou de double système de capteurs photo, tout peut se faire en jouant avec les charnières pour dévoiler plus ou moins d'écran ou positionner le bloc photo.

Oppo ne dit pas s'il compte commercialiser un tel produit un jour mais le concept participe de la réflexion sur les transformations du design des smartphones rendu possible avec les dernières technologies.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire