Oppo vend désormais plus de smartphones que Huawei en Chine

Le par Mathieu M.  |  6 commentaire(s)
oppo-reno4

Les sanctions américaines portant sur Huawai impactent de plus en plus la marque au point de venir la toucher jusque sur son marché principal : la Chine.

Cela fait plus d'un an que Huawei fait l'objet de sanctions émanant des USA et la marque s'est progressivement vue retirer une partie de ses partenaires dans le logiciel, mais pire encore, dans le matériel avec des difficultés à s'approvisionner en composants clé. Aujourd'hui, ces mesures pèsent sur l'innovation de Huawei et sa capacité à proposer autant de terminaux que la marque le souhaite.

Counterpoint Oppo Chine

Si l'absence de Google pouvait être comblée par le fait que Huawei vend une grande partie de ses terminaux en Chine, un marché pas vraiment concerné par Google, les verrous concernant l'approvisionnement de composants freinent la production et les ventes sur tous les marchés pour la marque.

C'est ainsi qu'Oppo devient le plus gros vendeur de samrtphone en Chine en s'offrant 21% de parts de marché dans le pays. La marque profite ainsi du succès fulgurant de son Reno 7 et de son Oppo A72.

À la seconde position, on retrouve Vivo avec 20% de parts de marché, puis viennent le trio Apple, Huawei et Xiaomi avec 16% de parts chacun. C'est un revirement de situation important pour Huawei qui détenait 30% de parts de marché au dernier trimestre 2020.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
saepho Hors ligne VIP icone 21428 points
Premium
Le #2124154
En même temps, c'est juste une entreprise chinoise qui dépasse une autre entreprise chinoise...
phebus29 Hors ligne Vétéran avatar 1585 points
Le #2124157
saepho a écrit :

En même temps, c'est juste une entreprise chinoise qui dépasse une autre entreprise chinoise...


Oui mais à cause de décisions politiques d'un autre pays...
Devine Hors ligne Héroïque icone 908 points
Le #2124162
Narcos Hors ligne VIP icone 21796 points
Le #2124168
C'est une grosse claque pour Huawei.
Ulysse2K Hors ligne VIP icone 45440 points
Le #2124197
Narcos a écrit :

C'est une grosse claque pour Huawei.


Je viens d'apprendre que le PDG d'Oppo est aux urgences avec Ren Zhengfei (Huawei)... Pour extraire son poing bien enfoncé dans la binette de ce dernier.


iFlo59 Hors ligne VIP icone 30107 points
Premium
Le #2124204
Ils n'auraient pas vérouiller le bootloader, j'pense sincèrement que Huawei avait tout pour réussir.

Du coup les Huawei sont peu personnalisable, soumis a des restrictions logicielles chinoises incomplètes, malgré la qualité des composants qu'ils sont dedans (excellentes qualités et puissantes).

Avec le Root et les Roms Mods, on aurait pu forcer l'installation des services Google que les Européens et US ont l'habitude, ainsi de limiter la casse.
Mais nan, depuis que Huawei à pris la très grosse tête avec le P20, ils ont décidés purement et simplement de supprimer le site qui permettaient d'offrir les outils pour déverrouiller le smartphone.

Je ne les plains pas, ils ont poussés le bouchon un peu trop loin à force de prendre la grosse tête à dire "Hé, j'vais tous vous niquer, j'vais niquer le marché avec."
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire