Dans le cadre d'une conférence organisée par Qualcomm en Chine, le patron de la marque OPPO s'est exprimé sur les objectifs de la marque, notamment au niveau de la conquête du marché européen.

Actuellement dans le Top 5 des marques qui écoulent le plus de smartphones au monde, c'est pourtant principalement en Chine qu'Oppo réalise la majorité de ses ventes. Ainsi, la marque nourrit de sérieuses ambitions vis-à-vis du marché international, et notamment l'Europe qui lui reste encore presque inconnue.

Tony Chen a ainsi annoncé que la marque faisait face à une saturation du marché chinois, qui ne permet plus au groupe de continuer à espérer une croissance soutenue. En d'autres termes, Oppo cherche de nouveaux relais de croissance, et cela pourrait passer par une exportation plus large de ses produits et la conception de terminaux en accord avec les attentes de certains marchés porteurs comme les USA ou l'Europe.

Car si le marché du smartphone sature en Europe, il laisse malgré tout la place aux constructeurs les plus agressifs de venir glaner des parts de marché aux géants du secteur comme Apple ou Samsung. Oppo devrait miser sur l'Europe et le Japon dans les années à venir, et l'on peut ainsi s'attendre à voir débarquer certaines références phares comme les R11 et déclinaisons en France d'ici quelques mois.