Il y a quelques semaines, une grande partie du Web découvrait Dyn, le prestataire de services DNS qui a subi une importante attaque générée par le botnet Mirai à l'aide de dizaines de milliers d'objets connectés (notamment des caméras IP de sécurité).

Dyn DNS A cette occasion, de grands sites et fournisseurs de services du Web avaient connu d'importantes perturbations pendant plusieurs heures sous l'effet d'une puissante attaque DDoS, qui pour l'occasion avait révélé la fragilité de certains très grands sites du fait d'un faible niveau de redondances.

Toujours est-il que ce même Dyn vient de faire l'objet d'une proposition de rachat par le groupe Oracle qui compte exploiter ses capacités d'optimisation des flux Internet, déjà régulièrement utilisées au quotidien par des acteurs reconnus comme Netflix, Twitter ou CNBC pour accélérer l'accès et l'affichage des sites et réduire les temps de chargement des pages Web.

C'est cette expertise qu'Oracle compte utiliser pour optimiser ses propres offres de services cloud IaaS (Infrastructure as a Service) et PaaS (Platform as a Service), donnant l'opportunité à ses clients d'optimiser leurs coûts d'infrastructures. Le coût de la transaction n'a pas été dévoilé.