Oracle rachète Dyn, le gestionnaire DNS victime du botnet Mirai

Le par Christian D.  |  6 commentaire(s)
Oracle-logo

Le groupe Oracle annonce le rachat de Dyn, le gestionnaire DNS qui a subi il y a quelques semaines une attaque de grande ampleur via le botnet Mirai, perturbant pendant plusieurs heures l'accès à de très grands sites du Web.

Il y a quelques semaines, une grande partie du Web découvrait Dyn, le prestataire de services DNS qui a subi une importante attaque générée par le botnet Mirai à l'aide de dizaines de milliers d'objets connectés (notamment des caméras IP de sécurité).

Dyn DNSA cette occasion, de grands sites et fournisseurs de services du Web avaient connu d'importantes perturbations pendant plusieurs heures sous l'effet d'une puissante attaque DDoS, qui pour l'occasion avait révélé la fragilité de certains très grands sites du fait d'un faible niveau de redondances.

Toujours est-il que ce même Dyn vient de faire l'objet d'une proposition de rachat par le groupe Oracle qui compte exploiter ses capacités d'optimisation des flux Internet, déjà régulièrement utilisées au quotidien par des acteurs reconnus comme Netflix, Twitter ou CNBC pour accélérer l'accès et l'affichage des sites et réduire les temps de chargement des pages Web.

C'est cette expertise qu'Oracle compte utiliser pour optimiser ses propres offres de services cloud IaaS (Infrastructure as a Service) et PaaS (Platform as a Service), donnant l'opportunité à ses clients d'optimiser leurs coûts d'infrastructures. Le coût de la transaction n'a pas été dévoilé.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Ulysse2K offline Hors ligne VIP icone 49615 points
Le #1934516
Z'ont pas de bol chez Oracle. Il reprennent Sun (boum, failles à répétition sur Java), ensuite Dyn (boum, Mirai les met à genoux)... Faudrait qu'ils pensent à reprendre Microsoft... Heu, non... Inutile... Microsoft a déjà ses fuites.

POP ! Out of stack space ===>[]
skynet offline Hors ligne VIP icone 88052 points
Le #1934519
Moi non plus je n'ai pas trop confiance en Oracle...
Ils ont repris plein de produits pour pouvoir faire des procès derrière.

lebonga away Absent VIP avatar 33165 points
Le #1934534
mouhai, je sais pas si c'est une bonne chose...
Yacka offline Hors ligne Vénéré icone 3483 points
Le #1934543
Oracle, ô désespoir!

[...] Ok je sors..
Anonyme
Le #1934553
Yacka a écrit :

Oracle, ô désespoir!

[...] Ok je sors..


Carrément pas bro ! T'aurais du continuer, je suis sûre que tu aurais fait un massacre.


Peace.
skynet offline Hors ligne VIP icone 88052 points
Le #1934596
Yacka a écrit :

Oracle, ô désespoir!

[...] Ok je sors..




Excellent !
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire