Oracle rachète Dyn, le gestionnaire DNS victime du botnet Mirai

Le groupe Oracle annonce le rachat de Dyn, le gestionnaire DNS qui a subi il y a quelques semaines une attaque de grande ampleur via le botnet Mirai, perturbant pendant plusieurs heures l'accès à de très grands sites du Web.
Il y a quelques semaines, une grande partie du Web découvrait Dyn, le prestataire de services DNS qui a subi une importante attaque générée par le botnet Mirai à l'aide de dizaines de milliers d'objets connectés (notamment des caméras IP de sécurité).
A cette occasion, de grands sites et fournisseurs de services du Web avaient connu d'importantes perturbations pendant plusieurs heures sous l'effet d'une puissante attaque DDoS, qui pour l'occasion avait révélé la fragilité de certains très grands sites du fait d'un faible niveau de redondances.
Toujours est-il que ce même Dyn vient de faire l'objet d'une proposition de rachat par le groupe Oracle qui compte exploiter ses capacités d'optimisation des flux Internet, déjà régulièrement utilisées au quotidien par des acteurs reconnus comme Netflix, Twitter ou CNBC pour accélérer l'accès et l'affichage des sites et réduire les temps de chargement des pages Web.
C'est cette expertise qu'Oracle compte utiliser pour optimiser ses propres offres de services cloud IaaS (Infrastructure as a Service) et PaaS (Platform as a Service), donnant l'opportunité à ses clients d'optimiser leurs coûts d'infrastructures. Le coût de la transaction n'a pas été dévoilé.
-
L'américain Oracle est décidément insatiable dans sa quête de croissance externe et après les 3,3 milliards de dollars déboursés pour Hyperion Solutions, s'apprête à en ...
-
Plus connue du grand public, Microsoft a la réputation cela dit avérée pour l'année dernière, d'être la championne en matière de rachats d'entreprises.
Vos commentaires
POP ! Out of stack space ===>[]
Ils ont repris plein de produits pour pouvoir faire des procès derrière.
[...] Ok je sors..
Carrément pas bro ! T'aurais du continuer, je suis sûre que tu aurais fait un massacre.
Peace.
Excellent !