Le réseau 4G est l'un des arguments commerciaux de Bouygues Telecom mais Orange bataille ferme dans la conquête du titre du réseau 4G à la plus grande couverture. Cela donne lieu à de fréquentes annonces de ces deux opérateurs qui font la course en tête, chacun cherchant à prendre l'avantage sur l'autre.

Orange 4G En cette fin de semaine, c'est Orange qui prend l'avantage en indiquant 72 % de la population couverte en 4G. C'est ainsi 1 % de plus par rapport au relevé précédent mais aussi 1 % de plus par rapport à une annonce de Bouygues Telecom le 18 novembre.

Lors de la publication de ses résultats du troisième trimestre, Bouygues Telecom avait souligné que 2,5 millions de ses clients sont des utilisateurs 4G et consomment en moyenne 2 Go de data par mois. Orange avait pour sa part revendiqué 2,7 millions de clients 4G et un objectif à plus de 3 millions pour fin 2014.

Après avoir vérifié les cartes de couverture 4G affichées par les opérateurs en juillet, l'Arcep avait conclu que celles de Bouygues Telecom et Orange présentaient un bon niveau de fiabilité.