Orange lance son premier réseau 5G commercial...mais pas encore en France

Le par  |  5 commentaire(s)
Orange 5G

L'opérateur Orange se lance enfin dans la 5G avec un premier réseau commercial ouvert en Europe..mais toujours pas en France.

Après un processus d'enchère pour les fréquences 5G qui n'a toujours pas démarré, la 5G n'arrivera pas en France avant le printemps prochain. Et pendant que SFR tente de mettre l'eau à la bouche en vendant les premiers smartphones compatibles, Orange annonce l'ouverture de son premier réseau 5G...européen.

Et c'est logiquement en Roumanie, marché habituel du lancement de ses nouvelles technologies et qui permet, par sa taille plus modeste, d'ajuster et tester ses infrastructures avant le grand bain du marché français, que l'opérateur ouvre officiellement son premier réseau 5G commercial. Orange Roumanie a participé tôt aux efforts de normalisation de la 5G et aux expérimentations sur le terrain de l'opérateur.

5G

Trois villes sont concernées pour commencer : Bucarest, la capitale, ainsi que Cluj-Napoca et Iasi, avec une extension prévue à d'autres villes en 2020. Le réseau 5G proposera des débits descendants jusqu'à 1,2 Gbps et des vitesses de téléchargement moyennes de 600 Mbps.

L'offre commerciale se composera d'un accès illimité et d'une enveloppe de 9 Go en itinérance en Europe, avec appels / SMS illimités et accès à des services (Deezer, Family HD Go) pour 25 € / mois, avec côté terminaux le Galaxy S10 5G de Samsung.

Orange lancera aussi un service Number Share permettant d'utiliser le même numéro de téléphone avec plusieurs appareils. Il sera mis en avant sur la montre connectée Galaxy Active 2 LTE toujours signée Samsung, la rendant pleinement autonome sans avoir besoin d'un second abonnement data.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2082870
Le Number Share est une option que j'attends de pied ferme chez Free!
Le #2082873
Et c'est parti pour le ballet des ondes !
Quand il n'y en a plus, il y en a encore !
Le #2082905
Crevax a écrit :

Le Number Share est une option que j'attends de pied ferme chez Free!


Ils ne veulent meme pas de l'eSIM donc je ne serai pas etonne que tu attendes helas encore un moment !
Le #2082916
eSIM c'est différent, les usages en sont très différents aussi...

Mais avec la démocratisation lente mais qui s'accélère (avec le rachat de FitBit par Google et Oneplus qui risque de sortir son modèle), l'utilité du Number Share va augmenter. Je ne connais pas grand monde prêt à payer un deuxième abonnements, juste pour sa montre...
Le #2082917
"L'offre commerciale se composera d'un accès illimité"

Bouuuuuûûûûûûûh, ça me rappelle de mauvais souvenirs...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme