Orange Bank : 500 000 clients pour ses deux ans d'existence

Le par  |  0 commentaire(s)
Orange Bank

Lancé en novembre 2017, le service Orange Bank compte désormais 500 000 clients et en recrute plusieurs dizaines de milliers chaque mois.

En lançant Orange Bank fin 2017, l'opérateur historique a tenté de frapper fort pour s'inviter sur le marché du service bancaire mobile, aux grandes promesses mais jusqu'à présent plutôt difficile à mettre en oeuvre, que ce soit du côté des acteurs bancaires ou bien hors du secteur.

En s'appuyant sur la prise de contrôle de Groupama Banque, Orange propose un mix entre services bancaires accessibles depuis son mobile mais aussi accès aux boutiques physiques Orange et Groupama, créant un modèle intermédiaire entre banque traditionnelle et néobanque complètement dématérialisée.

Orange Bank

Tout en rêvant de conquérir 2 millions de clients en dix ans, le démarrage d'Orange Bank s'est fait en douceur, inquiétant quelque peu sur les perspectives. Deux ans après son lancement, le service d'Orange revendique toutefois les 500 000 clients, avec un rythme de 20 000 nouveaux clients mensuels.

Se félicitant d'une conquête de clients pour un quart par le crédit, qui le différencie des néobanques principalement tournées vers la gestion de compte bancaire, Orange Bank assure que plus de la moitié de ses clients réalisent en moyenne plus d'une opération par semaine.

Car avoir une base de clients, c'est bien, mais en avoir une qui utilise le service passé la découverte de la première inscription, c'est mieux. Et côté crédit, Orange Bank va renforcer son offre en proposant du crédit immobilier avec Nexity, son nouveau partenaire.

L'essor du service bancaire mobile ne se joue pas qu'en France et les autres marchés d'Orange se lançant dans l'aventure permettent d'espérer la poursuite de la croissance durant sa troisième année d'existence.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme