Orange et Canal + renforcent leur partenariat

Le par Mathieu M.  |  4 commentaire(s)

L'opérateur Orange et le groupe Canal+ ont annoncé renforcer leur partenariat, notamment afin de faire front contre SFR et Numéricâble.

Orange stéphane richard

Orange et Canal+ ont entamé de nouvelles négociations visant à renforcer les partenariats déjà existants entre les deux entités. Selon Les Echos, Stéphane Richard et Vincent Bolloré se sont rencontrés à plusieurs reprises afin d'aborder les éléments d'une stratégie visant à concurrencer de façon plus importante l'ensemble SFR / Numéricâble.

logo-canal-plus

Depuis plusieurs mois, SFR mise de plus en plus sur les offres multimédias et investit lourdement dans les médias et contenus exclusifs. Pour Canal +, la bataille s'annonce serrée avec l'opérateur notamment concernant la remise en jeu des droits de diffusion de la Ligue des Champions et de la Formule 1. En conséquence, la chaine cryptée espère trouver du soutien du côté d'Orange pour accéder à ces exclusivités.

Orange et Canal+ négocieraient un accord de distribution avec le versement d'un minimum garanti de la part d'Orange vers Canal+ d'une valeur "plusieurs centaines de millions d'euros". Canal+ disposerait ainsi d'un capital disponible plus important pour négocier les droits de diffusion les plus populaires pour les saisons avenir.

En échange, Orange pourrait se voir accorder le droit de commercialiser directement les offres de Canal + auprès de ses 16 millions d'abonnés.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Bouou offline Hors ligne Vétéran avatar 2107 points
Le #1961710
Moi je l'aimais bien Orange mais comme des que 'Le Veau doré à l'huile de palme' touche quelques chose il le casse ....
Tient en y pensant comment il fait pour pisser

Bref ça à le goût du partenariat , ça ressemble à une fusion mais au final c'est du Canana grave !
Anonyme
Le #1961715
moi, j'ai viré canal à l'arrivé de Bolloré, et donc , je ne suis pas prêt de m'abonner chez Orange a cause de cela
Subutox offline Hors ligne VIP icone 7216 points
Le #1961721
Ils font ce qu'ils veulent avec leur foot, mais que ça ne donne pas l'idée à Canal/Orange de faire supprimer des chaînes de MyCanal Free pour les fourguer à Orange.
Le bouquet s'est déjà appauvri et va s'appauvrir encore une fois "à cause de" SFR, ce serait plus qu'un abus de faire sortir encore plus de chaînes (on nous a "vendu" le bouquet à 2€, on en fait déjà dégager 4 ou 5 de celui-ci).
Paulitechnilaches offline Hors ligne Héroïque avatar 618 points
Le #1964317
La nouvelle danseuse des dirigeants orientée bon plaisir : tv, sport, cinéma directement rattaché à la présidence pour profiter de la belle vie glamour festif. Les salariés concernés l'apprennent par la presse qu'ils vont être déclassés de la maison mère vers une filiale, on leur a pas demandé leur avis ni à leur représentants.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire