Orange : record sur la fibre, déconvenue sur le mobile

Le par  |  1 commentaire(s)
fibre-optique

Au premier trimestre, Orange confirme ses bonnes performances sur la fibre optique en France, mais connaît un revers sur le mobile.

La fin du premier trimestre a été marquée par la gestion de la crise sanitaire du Covid-19. À ce jour, Orange a identifié des effets avec une baisse logique du roaming et de ses revenus compte tenu des mesures de confinement. Notamment avec la fermeture de boutiques, la dynamique commerciale tourne par ailleurs au ralenti.

En France, le chiffre d'affaires d'Orange au premier trimestre est en croissance de 0,5 % sur un an à 4,4 milliards d'euros. L'opérateur juge ses performances commerciales bonnes sur le fixe et souligne un record sur la fibre optique, malgré l'impact du coronavirus.

Le nombre d'abonnés FTTH d'Orange progresse de 192 000 pour atteindre un total de 3,5 millions de clients et 17,8 millions de foyers raccordables en fibre optique de bout en bout. La hausse de 192 000 est un record pour un premier trimestre.

Avec la baisse du nombre d'abonnés ADSL, le nombre d'abonnés haut débit fixe (FTTH, xDSL, 4G fixe) progresse de 37 000 sur les trois premiers mois de l'année.

orange-t1-2020-france
Sur le mobile, c'est par contre grise mine. Le premier trimestre 2019 avait connu un coup de mou dans la progression pour les forfaits mobiles grand public, mais c'est sans commune mesure avec le premier trimestre de cette année marqué par un recul des ventes nettes, soit -58 000.

Une perte pour ainsi dire aussi historique d'abonnés mobiles sur laquelle Orange ne s'étend guère. L'effet Covid-19 n'est pas forcément la raison. Au trimestre précédent, Orange avait surtout souligné un marché qui demeure agressif. Cela explique peut-être le changement de stratégie avec Sosh.

Et pour rappel n'oubliez pas de consulter nos bons plans forfaits mobiles / internet et notamment chez Orange et Sosh avec leurs offres Fibre ou encore chez Sosh avec son forfait mobile 80 Go à moins de 15 €.

Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme