Il y a  peu, le patron d'Orange Stéphane Richard fustigeait les "promotions ridicules" dans les forfaits fixes et mobiles liées à la guerre des prix que se livrent les quatre opérateurs télécom français, à défaut de pouvoir revenir à trois acteurs, ce qui permettrait une stabilisation des tarifs. Ce qui fait d'ailleurs le jeu des nombreux sites permettant de comparer le prix des abonnements internet fixes tel que MaPetiteBox par exemple.

Nouvelle-Livebox-serveur Selon le site Contexte.com, l'opérateur chercherait à faire interdire via un amendement présenté dans le projet de loi Pacte (Plan d'action pour la croissance et la transformation des entreprises) la vente de "forfaits ADSL à perte", tels que les propositions alléchantes faites dans le cadre de ventes privées et d'opérations spéciales qui ont tendance à être prolongées ou renouvelées régulièrement.

Un semblable amendement avait été proposé au moment du projet de loi Elan (Evolution du logement, de l'aménagement et du numérique) mais n'était alors pas passé.

Peu adepte de ces promotions coup de poing, l'opérateur met en avant l'impact négatif que peuvent avoir ces opérations sur l'investissement dans les réseaux, un argument susceptible de faire mouche auprès des politiques et du régulateur.