nPerf : Orange aussi en tête sur les débits mobiles au premier semestre

Le par Christian D.  |  1 commentaire(s) | Source : Baromètre nPerf (PDF)
nPerf logo

Déjà premier sur les débits des réseaux fixes, Orange se positionne aussi en tête sur les débits des réseaux mobiles.

L'opérateur Orange offre les meilleurs débits moyens pour l'Internet fixe, selon l'observatoire de nPerf pour le premier semestre en s'appuyant sur les millions de mesures réalisées par les utilisateurs mais il n'est pas mauvais non plus sur les débits de l'Internet mobile.

La baromètre nPerf pour le premier semestre 2021 lui attribue un score de 77 099 nPoints lui permettant de se placer largement en tête face aux autres opérateurs. Il est crédité d'un débit descendant moyen (2G à 4G confondues) de 47,8 Mbps et de 9,7 Mbps en débit montant, pour une latence de 40,5 ms, en progression de 20%.

nPerf Orange debits mobiles

L'opérateur gagne des points sur les actions de navigation Web et streaming et se positionne en tête sur les résultats en 4G, alors que c'est Bouygues Telecom qui offre les meilleures performances en 2G / 3G.

Les trois autres opérateurs sont un cran en-dessous dans le classement de nPerf mais restent groupés, avec dans l'ordre Bouygues Telecom, SFR et Free, l'écart se jouant à un millier de nPoints près.

nPerf debits mobiles descendants H1 2020

nPerf debits mobiles montants H1 2020

Les résultats ont été obtenus à partir de plusieurs centaines de milliers de tests de débit, de navigation et de streaming (sur Youtube) parmi le million de tests réalisés sur la période.

Par rapport à l'an dernier, nPerf observe une stabilité des résultats pour Bouygues Telecom, un recul de SFR sur les débits et une faiblesse de Free sur le débit montant (6,7 Mbps de moyenne) et la latence (50 ms). Toutefois, l'accroissement de ses accès mobiles en 4G+ devrait lui permettre de corriger le tir lors du prochain baromètre.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
pemmore offline Hors ligne Vétéran avatar 1425 points
Le #2105842
C"est facile de se congratuler tout seul, j'ai la 4g, c'est écrit sur l'écran!
Bizarre dès que j'envoie une photo plus de 4g, je pars en e et ça plante, ça s'appelle une 4g glissante.
Donc Free et Orange mêmes escrocs, même principe, 4g c'est pour décorer.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire