Everything Everywhere logo Les opérateurs Orange UK et T-Mobile UK ont été rapprochés pour constituer l'un des plus gros opérateurs britanniques. Après quelques critiques sur la puissance de ce nouveau géant capable de rassembler 30 millions de clients, et des garanties données au régulateur européen, c'est la stratégie du nouveau groupe qui est dévoilée.

Et cela commence par l'attribution d'un nom. La nouvelle entité portera une dénomination ambitieuse : Everything Everywhere, tout en maintenant l'exploitation des marques Orange et T-Mobile, qui conserveront leur identité.


Pas de changement visible mais un service de meilleure qualité
En mutualisant les installations et les équipes, ce nouvel opérateur promet de disposer d'un " super-réseau " mobile et d'une force de vente de quelque 700 boutiques dans le pays. Chaque marque conservera finalement ses boutiques et son marketing mais les efforts seront coordonnés par une société unique qui mettra en avant une même stratégie.

Mais, pour le client, " Orange et T-Mobile continueront à rivaliser sur le marché en tant que marques distinctes, chacune avec ses propres boutiques, publicités, offres et centres de services. "

On ne devrait d'ailleurs pas retrouver le nom Everything Everywhere sur des produits commerciaux, celui-ci désignant la société de gestion derrière Orange UK et T-Mobile UK, qui sera officiellement créée le 1er juillet 2010.

Le siège social d' Everything Everywhere sera implanté à Hatfield, dans le Hertfordshire, et disposera d'un effectif cumulé de 16 500 personnes ( 11 600 en provenance d' Orange et 4900 chez T-Mobile ).