Orange VR1 : premier casque de réalité virtuelle avec Orange VR 360

Dans la lignée de ses efforts pour démocratiser la réalité virtuelle, l'opérateur Orange dévoile son premier casque de réalité virtuelle pour tous et en association avec son application Orange VR 360.
L'opérateur Orange a dévoilé fin septembre 2016 une stratégie visant à démocratiser la réalité virtuelle en proposant un service OCS VR d'accès à des contenus depuis un casque VR et qui sera suivi d'une initiative Orange VR Experience à partir du mois de décembre.
Ajoutant une corde à ce nouvel arc, Orange annonce la commercialisation d'un premier casque de réalité virtuelle Orange VR1 dans sa boutique d'accessoires, qui se veut un outil de première découverte de la réalité virtuelle et des contenus 3D.
Compatible Android et iOS, il s'accompagne d'une application Orange VR 360 proposant un tutoriel pour apprendre à utiliser le casque et accéder directement à une sélection de vidéos et contenus à 360 degrés qui sera progressivement étoffée.
"Avec le casque Orange VR1, notre ambition est de proposer un produit capable de rendre la réalité virtuelle accessible à nos clients ainsi qu'une expérience confortable, qui leur permettra de profiter en toute facilité des contenus VR en utilisant leur smartphone actuel, qu'il fonctionne sous iOS ou Android", indique Yves Maître, directeur des objets connectés chez Orange.
Le casque est conçu par Strax et fonctionne avec les smartphones ayant une diagonale de 4,7 à 6 pouces. Il comprend des écouteurs intégrés et offre un angle de vision à 120 degrés.
Le casque Orange VR1 est disponible en France et sera lancé durant les prochains mois en Espagne, en Belgique, en Pologne et au Luxembourg pour un prix de 49,99 € TTC.
-
Le casque de réalité virtuelle d'Apple se détaille un peu avec de nouvelles informations sur ses caractéristiques mais aussi sur son prix.
-
Selon Bloomberg, Apple peine à développer un premier casque de réalité augmentée / virtuelle qui s'annonce déjà plutôt onéreux.
Vos commentaires
Par contre écran qHD indispensable, sinon bonjour les pixels...