Les fabricants de smartphones affectionnent le double capteur photo placé à l'arrière des terminaux qui s'est véritablement propagé l'année dernière sur plusieurs modèles. La marque chinoise Oukitel reprend cette fonctionnalité à l'arrière de son nouveau smartphone Oukitel U22 mais également à l'avant.

La présence d'un double capteur photo à l'avant est pour le moment assez rare, va-t-on assister à une prochaine démocratisation ?

L'Oukitel U22 propose à l'avant un capteur pour les selfies de 5 mégapixels (8 mégapixels grâce à un logiciel d'interpolation) qui est accompagné d'un capteur secondaire de 2 mégapixels. À l'arrière, on retrouve un capteur photo principal de 8 mégapixels (13 mégapixels en interpolation) et un capteur de 2 mégapixels.

Oukitel-U22

Tant à l'arrière qu'à l'avant, on note par ailleurs la présence du flash. À part cela, il y a encore assez peu de détails sur ce smartphone sous Android 7.0 Nougat qui est doté d'un écran HD (1280 x 720 pixels) 2,5D de 5,5 pouces. Il embarque un processeur quadcore MediaTek MT6580A 1,3 GHz associé à 2 Go de RAM et 16 Go d'espace de stockage.

Non compatible 4G, le smatphone Oukitel U22 dispose d'un capteur d'empreinte digitale et enferme une batterie amovible de 2500 mAh. Pour en savoir plus, il faudra se tourner vers de prochaines informations qui seront publiées sur le site officiel Oukitel. Les précommandes seront ouvertes mi-mai.