Microsoft annonce l'ajout de nouvelles fonctionnalités de sécurité pour les comptes Microsoft. Cela englobe ainsi les divers services liés à l'instar de Outlook.com, SkyDrive ou encore Xbox Live. Elles seront déployées dans les prochains jours.

Accompagnée d'une carte Bing, une vue va permettre de suivre l'activité récente d'un compte. Le but est de proposer un historique des dernières connexions avec des informations comme l'adresse IP, la plateforme de connexion (par exemple Windows), le navigateur et la géolocalisation. De telles données peuvent permettre à l'utilisateur de s'apercevoir d'une éventuelle usurpation de son compte.

Le cas échéant, un bouton " Ce n'était pas moi " guidera l'utilisateur pour l'aider à prendre des mesures afin de protéger son compte contre une autre intrusion.

Compte-Microsoft-suivi-activite
Principalement pour les utilisateurs qui ont opté pour la vérification en deux étapes, Microsoft va proposer la création d'un code de sécurité de récupération à utiliser pour regagner l'accès à un compte en cas d'échec. Un seul code à la fois pourra être demandé, un nouveau code annulant l'ancien. À l'utilisateur de le garder en lieu sûr.

Compte-Microsoft-code-recuperation
Microsoft annonce enfin plus de contrôle sur la manière de recevoir les alertes de sécurité, soit la possibilité de mieux gérer les destinations pour les envois.

Compte-Microsoft-gestion-alertes-securite
Pour ces fonctionnalités à venir, Microsoft n'a pas réinventé la roue mais indique avoir répondu à des demandes d'utilisateurs.