Overwatch 2 : une version au rabais pour la Switch

Le par Mathieu M.  |  5 commentaire(s)

Si certains éditeurs privilégient le recours au Cloud pour assurer le portage de jeux AAA sur Nintendo Switch, Blizzard a préférer faire des sacrifices pour Overwatch 2.

overwatch-2

Cela fait déjà quelques titres qui annoncent tirer profit de la puissance du Cloud pour appuyer les capacités de calcul limitées de la Switch. Une technologie qui permet ainsi de porter des jeux gourmands qui ne pourraient pas afficher un rendu identique si les calculs étaient laissés uniquement aux composants de la console de Nintendo.

Overwatch 2

À ce jour, on peut citer Control, Hitman 3 ou encore Les Gardiens de la Galaxie au rayon des jeux exploitant le Cloud sur Switch. Pourtant, Blizzard ne souhaite pas explorer cette solution et préfère livrer une version au rabais d'Overwatch 2 sur la console de Nintendo.

Dans une session de questions et réponses sur Reddit, les développeurs de Blizzard ont ainsi annoncé que la version Switch nécessitait plus de travail que les autres versions (du fait de ses capacités techniques limitées) et qu'à ce titre, les améliorations graphiques entre le 1er jeu et le second volet ne seront pas visibles sur Switch. La priorité est de livrer l'ensemble des fonctionnalités du jeu, quitte à sacrifier l'aspect visuel du jeu.

Déjà lors de la première version d'Overwatch sur Switch, Blizzard avait été contraint de faire de lourdes concessions.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
ENZOLIV offline Hors ligne Vénéré avatar 2604 points
Le #2135669
C'est donc pas une version au rabais, mais une version capable de tourner sur la console... si le reste du contenu est le même, je vois pas le problème?
BombingBasta offline Hors ligne VIP icone 5101 points
Le #2135675
D'une part il est normal de faire une version "au rabais" sur une console "au rabais", d'autre part ne pas faire appel à cette saloperie de cloud est une très bonne chose, car être tributaire de sa connexion pour pouvoir jouer un jeu solo, j'appelle ça un boulet au pied...

Et sinon quid de la version switch "pro"?

Et quid des news "au rabais"?
Jymmy el loco offline Hors ligne Vénéré avatar 3640 points
Le #2135712
J'ai acheté la version Switch ... moi qui ai 1500 heures sur la version PC. Niveau graphisme, je n'ai pas été choqué. Le framerate par contre, ça pique, même si c'est sur 30ips.
La ou j'ai trop de mal, c'est la jouabilité. Non je n'y arrive pas.

Après avoir une version light, je ne vois pas le problème. Si tu veux la "vraie" version c'est sur PC. Donc peut portable.
Kimyh offline Hors ligne Vénéré avatar 4804 points
Le #2135752
BombingBasta a écrit :

D'une part il est normal de faire une version "au rabais" sur une console "au rabais", d'autre part ne pas faire appel à cette saloperie de cloud est une très bonne chose, car être tributaire de sa connexion pour pouvoir jouer un jeu solo, j'appelle ça un boulet au pied...

Et sinon quid de la version switch "pro"?

Et quid des news "au rabais"?


Tu m a tué avec les news au rabais xD
X3n0 offline Hors ligne Vétéran icone 1954 points
Le #2135756
Il est vrai que nintendo a toujours preféré se démarqué sur le gameplay de ses console que sur le côté hardware bien souvent en retrait, comme avoir 4Go de Ram dans le cas présent et en mémoire partagé avec la video très certainement et un tegra vieillissant, du bluetooth 3.0 pour les manettes O_O…

non la console n'est pas vendu au rabais
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire