Renaissance de la marque Palm sous contrôle chinois : c'est confirmé

Le par Dimitri T.  |  3 commentaire(s) | Source : PhoneArena
Logo palm

Le retour de la marque Palm sous contrôle chinois a été confirmé à l'occasion du salon CES. Elle devrait permettre à TCL de mieux percer sur le marché nord-américain.

Fin décembre, nous évoquions le rachat de la marque Palm par le groupe chinois TCL, connu chez nous pour l’exploitation de la marque Alcatel One Touch. On s’attendait ainsi à un retour d’ici peu, chose confirmée à ce moment-là par l’existence du site www.mynewpalm.com indiquant " Coming Soon ".

À l’occasion du salon CES de Las Vegas, ce rachat a été officialisé par TCL, par l'intermédiaire d'un communiqué publié ce mardi. 

Logo palm 

Les bureaux du nouveau Palm devant être installés dans la Silicon Valley, mais la fabrication des différents produits être assurée par la maison-mère, on table sur des smartphones calibrés pour les États-Unis et fabriqués en Chine

Le groupe TCL exploiterait alors une marque qui jouit d'une image positive auprès des utilisateurs et pourrait ainsi mieux percer en Amérique du Nord. On peut d’ailleurs faire le parallèle avec Lenovo qui tente de percer sur le même marché avec la griffe Motorola.

Doit-on pour autant croire au retour de Palm ? Pourquoi pas, quand on voit ce qu'est devenue la marque Alcatel One Touch chez nous, une fois entre les mains de TCL.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1827276
Alcatel et Palm, ça fait effectivement un joli méli mélo...

Mais pour ce qui est du succès, ça reste à démontrer...
FRANCKYIV offline Hors ligne VIP icone 52477 points
Premium
Le #1827291
Toute la question pour moi maintenant, c'est ... :

Open Web OS ou pas ?
Anonyme
Le #1827294
FRANCKYIV a écrit :

Toute la question pour moi maintenant, c'est ... :

Open Web OS ou pas ?


Faut même pas y compter !!!
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire