Résultats trimestriels : Palm craint l'effet Wall Street
Le par
Christian D.
| 0 commentaire(s)

Pour son premier trimestre fiscal 2009, la société Palm ne s'en sort pas si mal même si le niveau de pertes reste élevé. Mais la crise financière pourrait casser cette dynamique sur le trimestre en cours.

Cependant la perte par action constatée de 0,39 cent par action est plus importante que celle prévue par les analystes, de 0,23 cent. La société a réalisé un chiffre d'affaires de 366,9 millions de dollars et écoulé 1.029.000 terminaux ( +49% par rapport à l'an dernier ), lui rapportant à eux seuls 333,8 millions de dollars ( +10% ).
La crise financière pourrait casser le fragile équilibre obtenu
Malgré les résultats encourageants, le contexte économique difficile ne permet pas de relancer vraiment la machine. Ed Colligan, patron de Palm, prévient que la réorganisation de la société n'est pas terminée mais qu'elle compte toujours sur sa future plate-forme mobile pour rebondir.

Toutefois, le trimestre suivant pourrait s'annoncer plus difficile que prévu : la crise financière et les faillites qui en découlent risquent d'avoir un impact sur ses ventes, comme nous l'évoquions hier dans le cas de son concurrent Research in Motion, encore plus exposé.
Cette incertitude incite à la prudence et Ed Colligan s'est refusé à tout pronostic concernant les tendances du trimestre en cours. Cette absence de visibilité s'est traduite par une baisse du cours de l'action après annonce des résultats trimestriels.
Complément d'information
-
Palm Inc. a de nouveau annoncé une prévision de résultats financiers trimestriels à la baisse pour cause de ralentissement des ventes et de retard de lancement de produits.
-
A l'heure des bilans financiers trimestriels, Palm continue de chercher un second souffle tandis que Research in Motion progresse grâce au succès de sa ligne de terminaux BlackBerry.
Vos commentaires