Palmer Luckey, fondateur d'Oculus, quitte discrètement Facebook

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Re/code
Oculus Rift - vignette

Palmer Luckey, fondateur d'Oculus, la société spécialisée dans la réalité virtuelle, confirme son départ de Facebook.

En 2014, Facebook annonçait le rachat d'Oculus, entreprise spécialisée dans la réalité virtuelle et qui allait être à l'origine de l'un des premiers casques VR du marché, l'Oculus Rift.

Oculus Rift

570€ sur Amazon* * Prix initial : 570€.

Trois ans plus tard, Palmer Luckey, l'un des fondateurs d'Oculus, quitte Facebook, dans un contexte de réorganisation interne et alors qu'Oculus vient d'être condamnée à verser 500 millions de dollars à ZeniMax pour violation de NDA et récupération indue de ses travaux sur la réalité virtuelle, qui lui auraient fait gagné des mois de développement, lui permettant d'être remarquée (et rachetée pour quelque 2 milliards de dollars) par Facebook.

Palmer RiftDifficile donc de savoir si ce départ est lié à ces événements et une série d'erreurs de communication qui ont pu égratigner l'image d'Oculus et, par-delà, celle de Facebook.

Palmer Luckey était d'ailleurs devenu beaucoup moins visible depuis la fin d'année 2016 et une refonte de la direction d'Oculus en décembre qui l'avait laissé sans poste exécutif clairement défini, tandis que l'autre cofondateur d'Oculus, Brendan Iribe, avait quitté le poste de CEO pour piloter la division des PC pour la réalité virtuelle.

Depuis, Facebook a recruté Hugo Barra, ancien salarié de Xiaomi et avant cela de Google, pour superviser l'ensemble des efforts autour de la réalité virtuelle du réseau social, laissant peu de place pour Palmer Luckey.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]