Panne Orange : dédommagement à la rentrée avec une journée gratuite

Le par Jérôme G.  |  4 commentaire(s)
logo Orange

Suite à la panne nationale du réseau Orange, les clients de l'opérateur mobile seront dédommagés à la rentrée.

Lors d'une conférence de presse au centre de crise d'Orange, le PDG de France Telecom Orange est revenu sur la grosse panne qui a touché le réseau mobile Orange. L'occasion de réitérer les excuses du groupe.

Stéphane Richard a insisté sur la rareté d'un tel incident qui amène l'opérateur à faire acte d'humilité. En dépit des investissements et des procédures déjà en place, nul n'est à l'abri...

L'analyse des causes du problème qui a mobilisé près de 200 ingénieurs et techniciens est toujours en cours. Un audit des procédures sera lancé pour tirer les enseignements d'une journée noire pour Orange.

logo OrangeEntre 15h10 vendredi et 0h30 samedi, nombre des 26 millions de clients d'Orange ont rencontré des difficultés pour passer des appels ou envoyer des SMS. Le trafic Data a lui été rétabli aux alentours de 3h20.

Le problème est présenté comme " extrêmement complexe ". " " Une panne logicielle au cœur du réseau qui gère la signalisation du réseau ". Pas plus de détails pour le moment mais une attaque informatique externe est écartée, de même qu'un souci dû à l'itinérance pour Free Mobile.

Du reste, même pour une journée de départ en vacances conjuguée aux résultats du baccalauréat, le niveau de trafic ne semble pas en cause. Même si cela n'a pas facilité la tâche pour un retour à la normale.


Dédommagement à la rentrée
Comme prévu, il y a aura un geste commercial de la part d'Orange. Pour l'ensemble de ses clients, mais Stéphane Richard a également indiqué : " les partenaires que nous hébergeons sur notre réseau seront aussi dédommagés ".

Rappelons que Free Mobile utilise le réseau d'Orange, sans compter des opérateurs mobiles virtuels dont NRJ Mobile ou Virgin Mobile par exemple.

Les clients d'Orange seront tous informés par SMS ( dès ce soir ) d'une journée gratuite de communications ( voix et SMS ) à la rentrée. Pour les abonnés à un forfait illimité, ils auront droit à 1 Go de Data supplémentaires dans le mois. Les clients prépayés bénéficieront quant à eux d'une journée de SMS illimités. Toujours à la rentrée de septembre, Orange va par ailleurs offrir en plus une place gratuite de cinéma via son service cinédays ( à utiliser du 3 au 9 septembre 2012 ).

Les clients seront informés des diverses modalités.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
micropastis offline Hors ligne VIP icone 11412 points
Le #985021
d'ici la rentré une partie des clients auront oublié le problème et n'utiliseront pas les sms data offert. le geste aurait du être fait de suite et non pas à la rentré.
Sukebe offline Hors ligne VIP icone 7182 points
Le #985071
Et oui c'est fait exprès
Anonyme
Le #985161
Outre le fait qu'on fait tout un cirque de pas grand chose, orange informera ses clients par sms pour leur rappeler ce geste commercial, d'aprés ce que j'ai pu lire.
lebonga offline Hors ligne VIP avatar 31709 points
Le #985171
Mouhai, je trouve ça bizarre quand même ; à mon avis, pour qu'il y ait une telle compensation autour d'une panne (somme toute assez banale), c'est qu'il doit y avoir autre chose que la satisfaction des pig... euh, des clients

Bon, faut dire que FT est mise en examen pour la vague de suicide, c'est p't'êt'pas la peine de cumuler avec 26 millions de plaintes......

On offre donc un joli tape-à-l'oeil, et les pig... euh clients (décidément) sont contents !!!!

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire