Parrot Anafi : le nouveau drone 4K qui vous accompagne partout

Le par  |  17 commentaire(s) Source : Parrot
Parrot Anafi

Parrot annonce un nouveau drone grand public avec le Parrot Anafi, pliable et compatible 4K HDR avec stabilisation, mais aussi rechargeable en USB-C !

La marque française Parrot a une belle gamme de drones à son actif mais a subi les assauts de la concurence sur le segment grand public, lui faisant perdre en visibilité. Elle revient sur le devant de la scène avec un drone Anafi qui offre un joli condensé de fonctionnalités avancées.

Fruit de deux années de réflexion "en mode start-up" en essayant de se concentrer sur ce qui fait l'essence des drones, Anafi se veut portable et facile à utiliser, avec de belles performances en vol mais aussi une qualité d'image supérieure.

Parrot Anafi 01

Pour arriver à ses fins, Parrot s'est inspiré de la structure anatomique des insectes au point d'en faire une sorte de "coléoptère robotique". Ne pesant que 320 grammes grâce à une coque alliant fibre de carbone et microbilles de verre creuses, ce quadcoptère possède des bras repliables le rendant très compact et facile à transporter.

Il offre aussi la particularité d'intégrer un port USB-C pour la recharge de sa batterie, ce qui permettra de le recharger avec un adaptateur de téléphone ou d'utiliser une batterie externe pour le revigorer, avec possibilité de recharge rapide.

Parrot Anafi 02

Le drone Parrot Anafi embarque également une caméra 4K HDR stabilisée sur trois axes s'appuyant sur un capteur 21 megapixels (Sony IMX230) et une lentille grand angle 110 degrés, pouvant zoomer en x2,8 (en Full HD, et x1,4 en 4K) et pivotant verticalement à 180 degrés.

Pour les performances de vol, la batterie assure jusqu'à 25 minutes d'autonomie et le drone se pilote en WiFi depuis la télécommande Parrot SkyController 3. Les quatre pieds du drone embarquent des antennes bibandes pour garantir la réception des commandes quelque soit l'orientation de l'appareil, et ce jusqu'à 4 kilomètres de portée.

Parrot Anafi 03

L'application FreeFlight 6 pour smartphone permet d'obtenir le flux de la caméra et de manipuler la caméra tout en pilotant le drone. Parrot promet pour son drone Anafi une vitesse maximale de 55 km/h en mode sport et une capacité à résister à des vents de 50 km/h.

On notera enfin l'intégration de plusieurs modes de vol automatique avec tracking et reconnaissance de forme impliquant un réseau de neurones entraînés à ces tâches.

Le drone Anafi de Parrot sera disponible à partir du 1er juillet 2018 dans les grandes enseignes sur le site du fabricant pour un tarif de 699 €.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2017069
Dommage, pas de capteur 1" (j'aurais préféré payer 100 euros de plus et l'avoir).
Le #2017074
piloter un drone avec du wifi et sur 4km ??
Le #2017076
Cool ! Je lui souhaite tout le succès.
Les chinois sont en train de bouffer le marché, on arrive quand même à innover pour pas trop cher.
Le #2017080
je lui souhaite un meilleur Karma
Le #2017089
Moi qui commençait à lorgner sur un Mavic (Pro Platinum ou Air), il tombe pile poil celui là !
Et même pas attendu.
Par contre, c'est clair que le WiFi ...
Le #2017090
Beurk.. parrot plus jamais...

Aucun sav, aucune réponse sur le forum. Tu achètes et quand t'es emmerdé, vas te faire foutre...

Qu ils aillent en enfer
Le #2017096

on arrive quand même à innover pour pas trop cher.


Heu, faire avec 1 à 2 ans de retard la même chose que els Chinois pour plus cher, ce n'est pas vraiment innover... C'est se mettre le doigt dans l'oeil bien profond. Entre un DJI et un Parrot, je vote DJI sans nul doute (comme en général entre un produit français de qualité douteuse car le travail coûte tellement cher que l'on n'a pas l'argent de payer des matériaux et des procédés de qualité, quand le travailleur ne se fout tout simplement pas du client parce que le client c'est l'ennemi qui le force à bosser, et un produit chinois).
Le #2017099
699€ ? En France ? Non, ce n'est pas plus cher !

Je dirais même que c'est plutôt bien placé:

Les deux concurents de ce drone sont les Mavic Air et Pro.

Même sur les site chinois, ils ne sont pas en dessous de ce prix (sauf promo, et encore ...).
Et ce Parrot offre une bien meilleure définition.

Par contre, il n'a visiblement pas de détecteurs d'obstacles, dommage !
Le #2017100
mais il faillait ajouter la distance 4km c peut!
Le #2017112
Jobijo a écrit :

Beurk.. parrot plus jamais...

Aucun sav, aucune réponse sur le forum. Tu achètes et quand t'es emmerdé, vas te faire foutre...

Qu ils aillent en enfer


Exactement, et comme dirait une amie... "Laisse Lucie faire !"
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme