Polémique du crossplay de Fortnite sur PS4 : Sony répond

Le par  |  43 commentaire(s)
PS4 Pro Leviathan 1

Dans le cadre de l'E3, on apprenait le lancement de Fortnite sur Switch. Mais le jeu d'Epic Games n'a fait que raviver les tensions dirigées vers Sony et son blocage du crossplay. Face à la polémique, Sony a fait le choix de répondre.

La polémique qui cible Sony est loin de s'étouffer... Rappelons que la marque refuse de proposer des parties multijoueurs en crossplay avec les autres plateformes, stipulant que cela crée des problèmes de sécurité sur ses serveurs. Mais cette fois Sony est allé trop loin : la firme a ainsi verrouillé les comptes Epic des joueurs sur leur PS4, les empêchant de le transférer sur Switch.

La gronde est ainsi rapidement montée chez les joueurs, d'autant que Fortnite  a été téléchargé près de 2 millions de fois dès sa mise en ligne sur Switch. Nombreux sont les joueurs PS4 qui disposent aussi de la console de Nintendo a n'avoir pu transférer leur compte Epic pour récupérer leur progression (et notamment leurs achats en jeu).

Sony a donc répondu, à sa manière :

"Nous sommes à l'écoute des demandes de la communauté PlayStation pour améliorer l'expérience de jeu. Avec plus de 80 millions d'utilisateurs actifs par mois sur le PlayStation Network, nous avons créé une importante communauté de joueurs qui se retrouve en ligne sur Fortnite et d'autres jeux. Nous proposons également du Cross-play sur Fortnite avec PC, Mac et mobile, ce qui permet aux joueurs de Fortnite sur PS4 de jouer avec un nombre plus important de joueurs. Nous n'avons rien à dire de plus."

Pas question donc pour Sony de revenir en arrière... La décision de limiter le crossplay est de plus en plus injustifiable pour les joueurs qui critiquent désormais Sony de souhaiter verrouiller son écosystème.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 5

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2018393
#ForThePlayers
Le #2018396
On vous a fort...nité
Le #2018397
"La décision de limiter le crossplay est de plus en plus injustifiable"

Si j'ai bien compris, il ne font pas que limiter crossplay *sur les autres consoles*, mais empêchent depuis une switch d'utiliser un compte fortnite qui a été lié a un compte PSN (même si on sépare les comptes par la suite).

Donc :
- si on a une PS4 et une Switch on ne peut pas utiliser le même compte sur les deux.
- on ne peut pas faire de crossplay avec d'autres consoles
Le #2018402
Bah... Boycott...
Le #2018404
LinuxUser a écrit :

"La décision de limiter le crossplay est de plus en plus injustifiable"

Si j'ai bien compris, il ne limitent pas le crossplay, mais empêchent depuis une switch d'utiliser un compte fortnite qui a été lié a un compte PSN (même si on sépare les comptes par la suite).

Donc si on a une PS4 et une Switch on ne peut pas utiliser le même compte sur les deux.


L'utilisation du compte sur les deux plateformes bride ainsi les joueurs ayant les deux consoles et ne pouvant pas retrouver la progression de l'une sur l'autre. Donc double progression et les achats cosmétiques sont à faire également deux fois par exemple.

Le crossplay est aussi impossible, un joueur PS4 ne peut pas jouer avec un joueur Switch. Ca c'est ferme et définitif à première vue.

Mais je me demande comment ca se passe dans le cas d'une squad ou un joueur PC joue avec un joueur Switch et qu'un joueur PS4 veut rejoindre le joueur PC.

Le #2018409
L'annonce pile à l'image de SONY, comme toujours sa com' n'a pas été améliorée et ça lui perdra.
Le #2018424
Svp generation-nt, arrêtez de nous donner des news jeux vidéos vu que vous le faites tjrs 2 ou 3 jours après les sites spécialisés. Restez concentrés sur les smartphones
Le #2018425
HollyvierSsjBlue a écrit :

Svp generation-nt, arrêtez de nous donner des news jeux vidéos vu que vous le faites tjrs 2 ou 3 jours après les sites spécialisés. Restez concentrés sur les smartphones


GNT ce n'est pas que les smartphones (heureusement)
Sinon y a Phonandroid pour les smartphones.

GNT c'est aussi les nouvelles technologies, les ordinateurs, les jeux vidéos etc...

Le Crossplay est une technologie, il y a eu des informations concernant l'absence du crossplay entre PS4 et Switch, et ça... ça touche la technologie. Il est légitime d'informer les gens de ce qu'avancent la firme. C'est du journalisme.

Si on retire ça à GNT, y a longtemps que je serais sur Jeuxvidéo.com xD
Le #2018426
HollyvierSsjBlue a écrit :

Svp generation-nt, arrêtez de nous donner des news jeux vidéos vu que vous le faites tjrs 2 ou 3 jours après les sites spécialisés. Restez concentrés sur les smartphones


A la décharge de GNT l'annonce était passé à l'heure, c'est à dire le 13 JUIN 2018 :

https://www.generation-nt.com/fortnite-nintendo-switch-ps4-epic-games-actualite-1954727.html

Ici, il s'agit d'un complément d'article avec la réponse officielle de SONY fait à la BBC hier (https://www.bbc.com/news/technology-44477524) donc ça va c'est pas non plus super en retard.

Pas de quoi pester donc ...
Le #2018437
Pfff vraiment dommage de la part de Sony, j'adorerais jouer avec mes potes qui ont la PS4 avec ma One. Même Nintendo qu'on disait toujours fermé a la concurrence a mis de l'eau dans son vins désormais!....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme