Microsoft retarde toutes ses mises à jour de sécurité

Le par  |  6 commentaire(s)
Microsoft-logo

Politique du tout ou rien oblige suite à l'adoption des mises à jour cumulatives, c'est du rien pour le Patch Tueday de février de Microsoft initialement prévu mardi soir. Il est repoussé à une date non précisée pour cause de découverte d'un problème de dernière minute.

En raison d'un " problème de dernière minute ", Microsoft a décidé de repousser la diffusion de l'ensemble de ses mises à jour de sécurité de février. Comme de tradition dans ce qui est officieusement surnommé Patch Tuesday, de tels patchs sont proposés tous les deuxièmes mardis de chaque mois.

patch parkinsonSi cette diffusion est retardée, il n'est pas précisé la durée du retard et une nouvelle date de mise en ligne. De même, Microsoft ne s'étend pas sur la nature du problème rencontré, justifiant seulement que le problème découvert à la dernière minute pourrait avoir un impact pour certains utilisateurs et n'a pas pu être résolu à temps.

Un tel report est sans précédent. Il est d'une grande ampleur dans la mesure où Microsoft est passé aux mises à jour cumulatives pour Windows 7 et 8.1 (pas pour le futur retraité Windows Vista), après avoir adopté ce modèle pour Windows 10. Avant cela, un retard aurait pu ne concerner qu'un seul correctif et pas tous les correctifs. C'est du tout ou rien.

On se souviendra que par le passé, Microsoft a pu diffuser des patchs " frelatés " qui avaient semé la zizanie sur certaines configurations et mis en doute le sérieux du contrôle qualité. " Notre priorité absolue est de fournir la meilleure expérience possible aux clients pour la maintenance et la protection de leurs systèmes ", écrit le Microsoft Security Response Center.

Ce retard signifie qu'il n'y a pas de patch pour le bug de corruption de mémoire présent dans Windows et affectant le traitement du trafic SMB, et ce alors qu'il existe un code d'exploitation public. Par ailleurs, rappelons que Microsoft devait remplacer la publication des bulletins de sécurité détaillés par un Guide des mises à jour de sécurité (une base de données avec possibilité d'effectuer des recherches).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1952392
C'est une décision sage de la part de MS.
Les mises à jour frelatées les décrédibilisent...
Le #1952397
Windows 10 c'est plus de critical update en 18 mois que Windows 7 depuis sa sortie ....
Le #1952412
smalldick a écrit :

Windows 10 c'est plus de critical update en 18 mois que Windows 7 depuis sa sortie ....


toi tu lis trop les fake news...
Le #1952422
skynet a écrit :

C'est une décision sage de la part de MS.
Les mises à jour frelatées les décrédibilisent...


Oui, je pense qu'il est plus intelligent de saluer ce retard que de remettre en question l'avantage inestimable que procure les mises à jours cumulatives.
lepingouinenfoliedestroyer Hors ligne Vénéré 3044 points
Le #1952552
Si MS pouvait laisser tomber Windows Mobile, ce serait vraiment bien !

http://www.windows10update.com/2017/02/redstone-3-last-update-windows-10-mobile/
Le #1952568
lepingouinenfoliedestroyer a écrit :

Si MS pouvait laisser tomber Windows Mobile, ce serait vraiment bien !

http://www.windows10update.com/2017/02/redstone-3-last-update-windows-10-mobile/


Non... Si Windows Mobile parvenait enfin à percer ça serait vraiment bien...

Android est quand même un OS relativement bordélique et développer dessus est juste un enfer, pour chaque truc que tu fais, t'as l'impression de devoir hacker la NSA... Dieu sait à quel point une app Windows est plus simple à coder.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]