Paypal revalorise le paiement entre amis

Le par  |  2 commentaire(s)
PayPal-logo

Le groupe PayPal vient d'annoncer une réorientation de son application mobile dans le but de mettre en avant le paiement entre amis.

Pas de changement majeur à déclarer, mais simplement une nouvelle interface pour l'application mobile de la solution de paiement PayPal qui s'oriente désormais un peu plus vers les paiements entre amis.

La nouvelle version de l'application propose ainsi une interface plus claire et réorientée non plus vers le solde de l'utilisateur, mais plus directement vers les micropaiements entre proches. Le service en lui même était déjà disponible depuis le lancement de PayPal, remis au gout du jour en septembre 2016 avec une partie dédiée et plus de fonctionnalités.

Logo PayPal.

Le service propose ainsi de partager des frais entre amis pour le restaurant, un cadeau, régler des factures entre colocataires... Sans prélèvement de commission. Les paiements de font d'un compte PayPal à un autre.

Rien de très nouveau donc, mais la démarche souligne l'intérêt de PayPal pour un marché en forte croissance puisque le service fait face à la montée en puissance de la concurrence. Aujourd'hui on ne compte plus les services identiques qu'il s'agisse de réaliser des transferts d'argent, d'organiser des cagnottes. Même les grands acteurs comme Facebook s'y sont mis sans compter les initiatives des banques comme Pay Lib...

Face à ces nouveaux acteurs, PayPal cherche à maintenir sa position de leader alors que le service devrait prochainement être progressivement évincé de la plateforme eBay  au profit d'une nouvelle solution maison du site de vente en ligne.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2031387
Quoi, plus de Paypal sur Ebay, houla...
Le #2031423
Coolspot a écrit :

Quoi, plus de Paypal sur Ebay, houla...


En 2015, eBay se sépare de PayPal.

En janvier 2018, eBay annonce la fin de son partenariat avec Paypal pour 2020.

ça fait un bail qu'on le savait..
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme