Peach est un réseau social qui monte en popularité depuis quelques jours. Créé par Dom Hofmann, le créateur de Vine, ce qui a sans doute beaucoup joué en faveur de l'appli, le réseau social lancé le 8 janvier rassemble déjà une centaine de milliers d'utilisateurs.

Son principe est plutôt simple : permettre aux utilisateurs d'échanger sans contrainte, du texte, des photos, des vidéos, des GIF animés... Avec un système de "Like". Pas de fil d'actualité, mais un simple rappel des notifications, il faut faire l'effort d'aller sur la page de chaque contact pour voir ce qu'il partage.

Peach 2

Autre intérêt : l'aspect relativement confidentiel, il n'est pas possible de contacter des inconnus ni même de faire des recherches, il faut absolument connaitre l'identifiant Peach de chacun. Les messages ne sont d'ailleurs pas transférables vers les autres réseaux sociaux : ce qui se passe sur Peach reste sur Peach.

L'application dispose de quelques fonctionnalités bien senties, notamment les "mots magiques" qui permettent de partager des infos en quelques secondes : taper "Here" partage sa localisation, "Gif" ouvre un moteur de recherche d'images GIF, "Draw" permet de dessiner...

Accessible en version Beta uniquement sous iOS, l'application devrait prochainement lancer une levée de fonds. Reste à savoir si le succès se maintiendra, ou si l'appli tombera dans l'oubli comme bien d'autres initiatives avant elle.

Source : The Verge