Pebble : la smartwatch désormais compatible avec Gmail et les serveurs IMAP sous iOS

La smartwatch Pebble a décidément bien réussi son coup, après une campagne de financement ayant atteint des sommets sur Kickstarter, la montre profite actuellement de l’absence des grands noms du high-tech ou de la téléphonie pour continuer d’occuper un peu plus le marché. Pas question pour autant pour la montre de rester sur ses acquis, les mises à jour se font régulièrement et c’est ainsi une fonctionnalité presque indispensable qui fait désormais son apparition. La Pebble sera désormais capable d’alerter l’utilisateur de l’arrivée d’un mail sous iPhone. Une mise à jour introduit aujourd’hui le support de la notification pour les services IMAP et Gmail. Une nouvelle icône s’affichera ainsi à l’écran, la toucher permettra de s’identifier à un compte Google ou auprès d’un autre service mail et de consulter les mails en attente de lecture. Pour autant, tout n’est pas parfait puisque les notifications ne seront pas faites en temps réel. Pebble a annoncé que la montre ferait une mise à jour toutes les 9 minutes pour vérifier l’arrivée de nouveaux messages. En outre il faut s’attendre à ce que la montre bénéficie d’un lot de nouvelles fonctionnalités peu après l’arrivée d’iOS 7.
La smartwatch Pebble a décidément bien réussi son coup, après une campagne de financement ayant atteint des sommets sur Kickstarter, la montre profite actuellement de l’absence des grands noms du high-tech ou de la téléphonie pour continuer d’occuper un peu plus le marché.
Pas question pour autant pour la montre de rester sur ses acquis, les mises à jour se font régulièrement et c’est ainsi une fonctionnalité presque indispensable qui fait désormais son apparition.
La Pebble sera désormais capable d’alerter l’utilisateur de l’arrivée d’un mail sous iPhone. Une mise à jour introduit aujourd’hui le support de la notification pour les services IMAP et Gmail.
Une nouvelle icône s’affichera ainsi à l’écran, la toucher permettra de s’identifier à un compte Google ou auprès d’un autre service mail et de consulter les mails en attente de lecture.
Pour autant, tout n’est pas parfait puisque les notifications ne seront pas faites en temps réel. Pebble a annoncé que la montre ferait une mise à jour toutes les 9 minutes pour vérifier l’arrivée de nouveaux messages.
En outre il faut s’attendre à ce que la montre bénéficie d’un lot de nouvelles fonctionnalités peu après l’arrivée d’iOS 7.
-
S'il fallait encore un nouveau coup de pouce à la Pebble pour séduire le public, celui-ci vient tout juste d'arriver sous la forme d'un marché d'applications entièrement dédié à la montre intelligente.
-
Les accessoires électroniques connectés devraient être le nouveau secteur en vogue dans les années à venir. En témoigne le buzz autour des Google Glass et l'intérêt porté à la smartwatch Pebble.
Vos commentaires