Après les smartphones et les tablettes, les constructeurs sont en quête de nouveaux secteurs pour délivrer une expérience connectée en toute circonstance.

Or, c'est paradoxalement dans la couveuse Kickstarter que des développeurs ont pu financer le projet baptisé Pebble. Redéfinir et caractériser ce que doit apporter une smartwatch en utilisant les technologies actuelles largement empruntées à la téléphonie mobile.

La Pebble se connecte d'ailleurs à un smartphone tournant sous Android ou bien iOS. Un accéléromètre 3 axes, un moteur vibrant, un petit microcontrôleur ARM et un écran à technologie e-paper (faible consommation électrique, excellente visibilité en conditions de forte luminosité et fluidité d'affichage) font de la montre Pebble un concentré de technologie.

Est-ce de nature à faire passer cette montre du statut de gadget geek à celui d'appareil qui devient indispensable lorsqu'on l'a testé ? Que vaut la Pebble par rapport aux autres smartwatches du marché ? Faut-il attendre l'arrivée hypothétique de montres connectées de grands constructeurs (Apple, Microsoft ou encore Samsung alors que Sony devrait lancer une nouvelle itération de sa SmartWatch) ?

Autant de questions qui trouvent une réponse dans ce dossier consacré à un examen méticuleux de la Pebble.

Lire notre dossier spécial consacré à la smartwatch Pebble.

connecteurs_aimantÂŽs_Pebble  

Source : dossier Pebble