Piratage de comptes iCloud et Gmail : 9 mois de prison pour du phishing de célébrités

Le par  |  7 commentaire(s) Source : The Guardian
Jennifer-Lawrence

Pour avoir compromis des comptes iCloud et Gmail, et dérobé des photos intimes de célébrités, un deuxième individu en lien avec l'affaire du Celebgate a été condamné à une peine de prison aux États-Unis.

Après avoir plaidé coupable, un homme résidant à Chicago a été condamné par la justice américaine à une peine de 9 mois de prison et 5 700 $ pour l'une de ses victimes dont le nom n'a pas été cité. Âgé de 29 ans, Edward Majerczyk est accusé d'avoir piraté les comptes iCloud et Gmail de plus de 300 personnes dont au moins une trentaine de célébrités.

Kate-Upton-Game-of-WarEntre novembre 2013 et août 2014, il a usé d'une technique de phishing pour obtenir les identifiants de ses victimes. Elles ont été piégées par des emails prétendument envoyés pour des raisons de sécurité par des fournisseurs de services Internet. De quoi les inciter à livrer leurs identifiants via un site de phishing.

Après l'accès aux comptes iCloud et Gmail, Edward Majerczyk a mis la main sur des données personnelles parmi lesquelles des photos et vidéos privées. L'homme avait été confondu dans le cadre de l'enquête de l'affaire dite du Celebgate (ou The Fappening) qui avait touché des célébrités comme Jennifer Lawrence, Kate Upton, Kaley Cuoco ou encore Kirsten Dunst.

En septembre 2014, des photos de célébrités nues avaient été mises en ligne sur le forum 4chan et reprises sur divers sites et réseaux sociaux. L'actrice Jennifer Lawrence avait dénoncé un " viol " et un " crime sexuel ", en pointant également du doigt les internautes ayant consulté les contenus.

Edward Majerczyk n'a pas été inculpé ou accusé de la vente ou de la mise en ligne des contenus volés. En octobre 2016, un habitant de la ville de Lancaster de l'État de Pennsylvanie aux USA a été condamné pour des faits similaires - piratage de comptes iCloud et Gmail (via phishing) - à une peine de prison de 18 mois.

Ce sont à ce jour les deux condamnations en lien avec le Celebgate. Une troisième personne responsable de la publication des contenus volés n'a pas encore été identifiée.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1946793
Adresse Web :
https://www.youtube.com/watch?v=x22Ltp3G7jk

Laaappiinnn ...
Le #1946799
Et rien contre Apple et Google qui n'ont pas suffisamment sécurisés leurs services !
Le #1946809
Magic2016 a écrit :

Et rien contre Apple et Google qui n'ont pas suffisamment sécurisés leurs services !


Heureusement, grâce à eux on a eu droit au Fappening
Le #1946813
Pour voir des célébrités nus et sans être importunés y'a youporn,
Enfin, j'dis ça j'dis rien
Le #1946814
Magic2016 a écrit :

Et rien contre Apple et Google qui n'ont pas suffisamment sécurisés leurs services !


C'était Apple, pas Google, merci au revoir
Le #1946832
Yacka a écrit :

Pour voir des célébrités nus et sans être importunés y'a youporn,
Enfin, j'dis ça j'dis rien


yen a pas autant que dans l'archive Fappening
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]