Le véritable Photoshop sur l'iPad en 2019

Le par  |  3 commentaire(s)
Photoshop-iPad

Photoshop CC arrive officiellement sur l'iPad d'Apple l'année prochaine. Adobe promet une offre équivalente à celle sur ordinateur.

C'était attendu depuis la publication d'une information de Bloomberg l'été dernier. C'est désormais officiel. Adobe proposera une version aboutie de Photoshop CC pour l'iPad d'Apple. Elle sera disponible en 2019 et avec une continuité dans Photoshop CC pour ordinateur via Creative Cloud.

Apple iPad Pro 10,5"

689.99€ sur Amazon* * Prix initial : 689.99€.

La promesse d'Adobe est que Photoshop CC sur iPad sera doté d'une interface tactile moderne et avec des possibilités équivalentes à celles sur le poste de travail. L'application prendra nativement en charge les fichiers PSD avec les outils de retouche d'image de Photoshop et le support des calques.

" Vous pourrez ouvrir et éditer un PSD sur un iPad, en utilisant les mêmes outils que vous connaissez sur l'ordinateur, et obtenir exactement les mêmes résultats avec les opérations d'édition. Ensuite, ouvrez le même PSD sur votre ordinateur et continuez à travailler, ou terminez tout votre travail sur l'iPad ", écrit Pam Clark, responsable de la gestion des produits pour tout ce qui concerne Photoshop chez Adobe.

Photoshop-iOS
Adobe parle ainsi du " véritable Photoshop sur l'iPad ", avec le même code sous-jacent et les mêmes algorithmes. L'expérience d'utilisation sera quant à elle adaptée aux spécificités de l'iPad et avec l'Apple Pencil. La première version fera toutefois l'impasse sur certaines fonctionnalités avant un ajout ultérieur.

Ce sera évidemment une belle vitrine pour l'iPad qui est selon Apple sa vision de l'avenir de l'ordinateur.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2036991
Deux heure s pour ouvrir un PSD et 3 heures pour faire une retouche... pas de doute on est sur IPAD !
Le #2037036
Sur PC, j'ai du acheter une souris de la mort qui tue en terme de DPI pour être précis avec Photoshop (surtout si on fait souvent du détourage). Je n'ose imaginer le travail de potache sur une tablette. A part faire du petit bricolage de débutant, aucun intérêt.
Le #2037086
Et encore, vous avez pas vu la version suivante : le "véritable" Photoshop sur l'iphone !!

Si, si, paraît que c'est possible.... si on a des petits doigts !!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme