Pimax VR : un casque de réalité virtuelle équipé de deux écrans 4K pour plus d'immersion

Le par  |  3 commentaire(s)
Pimax VR

Attention les yeux ! La réalité virtuelle devrait prendre une nouvelle dimension cette année avec la présentation de casques véritablement intéressants au CES de Las Vegas.

Le CES de Las Vegas concentre actuellement les meilleures technologies du moment, mais également du futur, et le domaine de la réalité virtuelle est particulièrement abordé dans les allées du salon.

Un stand se démarque toutefois : celui de Pimax qui souhaite aller au-delà de ce que proposent les casques HTC Vive et Oculus Rift en misant sur deux aspects lourdement critiqués sur ces deux modèles : la définition de l'image et le champ de vision.

Pimax VR

Sur HTC Vive et Oculus Rift, la définition maximale supportée est de 1080 x 1200 pixels pour chaque oeil, soit 2160 x 1200 pixels au total, ce qui, à quelques centimètres seulement de l'oeil du joueur, se montre un peu léger pour parler de réelle sensation d'immersion.

Pimax va plus loin et annonce un casque capable de délivrer des images 4K pour chaque oeil. Le casque embarque ainsi deux écrans 4H UHD pour une définition totale de 7680 x 2160 pixels, rien que ça ! Et pour parfaire l'ensemble, le champ de vision est annoncé à 200 degrés contre 110 pour le HTC Vive et Oculus Rift.

Pimax

Pimax évoque un temps de latence de 18 ms mais aucune date de disponibilité ni même de prix n'a été évoquée. Sur le papier, le Pimax VR affiche de belles promesses et enfin des caractéristiques à même de proposer une immersion totale du joueur. Reste que peu de machines se montrent actuellement à l'aise avec les contenus en 4K, alors que dire de celles capables de gérer la VR 8K ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1942122
Ca promet des belles choses, enfin une définition pour être en immersion totale,

par contre faudra être equipé pas mal en carte graphique ...
Le #1942125
Ce n'est pas de la 8K (le top pour la VR) mais de la 6K. C'est déjà pas mal sans doute... Mais seule la 8K rendra la VR mature. Dans 5 à 10 ans.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]