C'est donc cinq mois après les faits que l'affaire prend une nouvelle tournure. Au mois de juin dernier, un groupe de hacker s'emparait de la base de données du site de chaine de restauration rapide Domino's pizza.

dominos pizza  Rex Mundi menace alors la marque de publier l'intégralité des données subtilisées à moins de se voir verser une rançon. Les données récupérées concernent les données personnelles ( noms, prénoms, numéro de téléphone, adresse et login associés aux mots de passe ) de plus de 650 000 clients français.

Le collectif de hacker, déjà à l'origine de l'attaque de sites comme celui de la banque Dexia et autres grosses structures sensibles, publiait sa revendication sur Twitter : 30 000 euros.

Domino's Pizza a immédiatement indiqué ne pas souhaiter céder, puisque les coordonnées bancaires de ses clients ne sont pas menacées. La firme avait lancé une campagne de sensibilisation par mail, invitant ses clients à modifier leurs mots de passe sur d'autres plateformes s'il était commun à celui utilisé sur son site.

Finalement, le fichier dérobé s'est retrouvé sur la toile en début de mois avant d'être retiré, en guise de coup de semonce. Rex Mundi assure que le fichier sera publié de façon définitive auprès d'un autre hébergeur si Domino's Pizza ne revient pas sur sa décision.

Si les données en questions ne concernent aucune coordonnée bancaire ( le site ne dispose pas de zone de paiement ), les données peuvent en revanche être utilisées par d'autres groupes de hackers dans des campagnes de phishing. En diffusant les logins et mots de passe, des hackers pourraient tenter de mener des opérations de piratage de compte et d'usurpation d'identité sur d'autres sites.