Piratage d'une clinique de chirurgie esthétique. Ce serait The Dark Overlord

Le par  |  2 commentaire(s)
hacker

Une clinique britannique de chirurgie esthétique a été la victime d'un piratage. Il serait l'œuvre de The Dark Overlord. Un groupe que l'on n'attendait pas forcément sur ce terrain.

La London Bridge Plastic Surgery vient d'annoncer avoir été la victime d'une cyberattaque. La police londonienne avait été prévenue le 17 octobre de cet incident de sécurité. La clinique britannique de chirurgie esthétique prévient que des données ont été dérobées, mais sans s'étendre sur la nature des données compromises.

Selon l'établissement, le groupe derrière la cyberattaque est " hautement sophistiqué " et " bien connu des forces de l'ordre internationales pour avoir ciblé de grands prestataires médicaux américains et des entreprises. " " Nous sommes horrifiés qu'ils aient visé nos patients. "

D'après The Daily Beast, ce groupe serait The Dark Overlord. Il a revendiqué la cyberattaque et assure avoir en sa possession des téraoctets de données qu'il menace de publier, dont certaines touchant " des familles royales. "

The Daily Best a pu consulter quelques photos. " Beaucoup sont très graphiques et en gros plan, montrant la chirurgie sur les organes génitaux masculins et féminins. D'autres montrent les corps des patients après l'opération, et certaines incluent des visages. "

The Dark Overlord a fait son apparition mi-2016 avec le piratage de plusieurs centres médicaux aux États-Unis. Le groupe s'est toutefois surtout fait connaître cette année avec la fuite d'épisodes inédits de séries de Netflix et ABC.

" Habituellement, The Dark Overlord pirate une victime, vole ses données, puis demande une rançon en échange de ne pas les divulguer publiquement. […] Lorsque cela ne fonctionne pas, le groupe peut approcher des journalistes avec l'espoir que la couverture médiatique mettra une pression accrue sur la victime ", écrit The Daily Best.

S'attaquer à une clinique de chirurgie esthétique et ses patients n'est en tout cas pas une première.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1986007
Grand-Mère était en pleine opération au moment du hack :

http://www.pausepeople.com/wp-content/uploads/2015/11/02duchess-of-alba.jpg

Pauvre Grand-Mère
Le #1986055
Ulysse2K a écrit :

Grand-Mère était en pleine opération au moment du hack :

http://www.pausepeople.com/wp-content/uploads/2015/11/02duchess-of-alba.jpg

Pauvre Grand-Mère


Oh… Mon… Dieu… je vais pas en dormir de la nuit, merci Ulysse2K
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme