Piratage de Yahoo : un Canadien plaide finalement coupable

Le par  |  1 commentaire(s)
justice

Après avoir laissé entendre qu'il ne le ferait pas, Karim Baratov a plaidé coupable aux États-Unis. Pour l'affaire du piratage de Yahoo en 2014, il est le seul à avoir été arrêté.

Arrêté au Canada au mois de mars et remis aux autorités américaines l'été dernier, Karim Baratov avait annoncé vouloir combattre les charges retenues contre lui. Finalement, l'homme âgé de 22 ans a plaidé coupable.

YahooDe nationalité canadienne et né au Kazakhstan, Karim Baratov est accusé d'avoir participé au piratage de Yahoo avec pour conséquence le vol d'au moins 500 millions de comptes d'utilisateurs en 2014.

Sa contribution dans cette affaire porte sur un accès non autorisé à plus de 80 comptes. Selon la justice américaine, Karim Baratov a reconnu ses activités de piratage informatique pour le compte de coaccusés des services de renseignement russes.

Entre 2010 et jusqu'en mars 2017, l'homme a également reconnu le piratage de plus de 11 000 comptes mail pour divers clients. Karim Baratov sera fixé sur sa condamnation en février prochain. Il encourt une peine de prison maximale de 20 ans aux États-Unis.

Dans l'affaire du piratage de Yahoo, outre deux officiers ayant travaillé pour les services de renseignement russes, un autre ressortissant russe a été inculpé. Karim Baratov est le seul à avoir été arrêté.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1990295
Marissa va venir le fouetter...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme