Pixel 4 : une batterie plus petite que celle du Pixel 3

Le par  |  2 commentaire(s)
Pixel 4

Mauvaise nouvelle : il semblerait que le Pixel 4 soit animé par une batterie d'une capacité plus faible que celle intégrée au Pixel 3, ce qui laisse présager de quelques problèmes d'autonomie.

Si le Pixel 3 décevait déjà par sa maigre autonomie, les choses pourraient se compliquer un peu plus avec le Pixel 4. C'est ce que suggère 9to5Google qui a récemment mis en ligne les fiches techniques complètes des Pixel 4 et Pixel 4XL.

Pixel 4

Le Pixel 4 embarquera donc un écran OLED de 5,7 pouces en 90 Hz, un Snapdragon 855 associé à 6 Go de RAM ainsi qu'une batterie d'une capacité de seulement 2800 mAh. La déclinaison XL sera équipée pour sa part d'un écran OLED de 6,3 pouces en 90 Hz et d'une batterie de 3700 mAh.

On se rappelle que le Pixel 3, qui ne brillait déjà pas vraiment pour son autonomie, disposait d'une batterie de 2915. Globalement, la majorité des smartphones d'aujourd'hui proposent davantage de capacité que 2800 mAh ce qui suggère que le Pixel 4 pourrait ne pas offrir plus d'une journée d'autonomie avec une charge.

Mais Google pourrait avoir une carte à jouer avec Android 10 et ses optimisations dans la consommation électrique. Sans devenir un véritable monstre d'autonomie, le Pixel 4 pourrait ainsi venir concurrencer les smartphones mieux équipés, simplement grâce aux optimisations dont il profite.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
lepingouinenfoliedestroyer Hors ligne VIP 6153 points
Le #2079846
Vu les prix c'est du gros foutage de tronche !
Le #2079847
Le pixel 3 avait un défaut c'était celui là. Google fait la sourde oreille, charge rapide et autre artifice ne sont là que pour faire illusion évidemment qu'on charge rapidement un téléphone quand ce dernier a une batterie 30% en dessous de la concurrence. D'autant que je doute que rajouter des apn ne nuisent pas a l'autonomie pour ceux qui s'en servent couramment.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme