Selon des informations rapportées par le Figaro, le site de vente en ligne Pixmania, propriété du groupe allemand Mutares ne sera pas en mesure de payer le salaire des ses employés à la fin du mois. Le site devrait donc se déclarer en cessation de paiements auprès du tribunal de commerce de Nanterre le 14 janvier prochain et demander son placement en redressement judiciaire.

pixmania vente

Actuellement, Pixmania emploie 430 personnes, dont 320 en France. Le site prévoyait à la base de se transformer en "market place" pour s'ouvrir à des vendeurs tiers et ne plus devenir qu'un nom de prêt, au passage, il était prévu de réduire les effectifs par 4. Mais c'est finalement la procédure de sauvegarde qui avait été retenue, afin de trouver d'éventuels repreneurs ou partenariats.

L'échéance de la mesure est fixée à demain, le 8 janvier. Pixmania aurait entamé des négociations avec quelques industriels concernant une reprise, avec quelques modifications en vue, notamment l'élargissement des activités qui mêleraient celles de webmarchand et de marketplace.

Créé en 2000, Pixmania était alors un des pionniers de la vente en ligne en France, rapidement concurrencé par l'arrivée des mastodontes américains comme Amazon, mais aussi des initiatives locales comme Fnac, Darty ou CDiscount

Source : Le Figaro