Plague Inc : le jeu banni de l'App Store en Chine

Le par Mathieu M.  |  3 commentaire(s)
Plague Inc 1

Plague Inc, un jeu mobile, avait récemment explosé des records de téléchargements suite à l'envolée de l'épidémie de coronavirus en Chine et à travers le monde. Une situation inappropriée pour le gouvernement chinois qui a imposé son retrait de l'App Store d'Apple.

Les utilisateurs d'iPhone et iPad en Chine ne peuvent désormais plus télécharger le jeu Plague Inc sur l'App Store. L'autorité de régulation de l'Internet dans le pays a déclaré le contenu "illégal" et Ndemic Creations a annoncé devoir retirer son titre de l'App Store chinois.

Plague Inc

Le titre n'est pas récent, mais il a gagné un second souffle avec l'actualité tragique autour de l'épidémie de coronavirus Covid-19. Plaque Inc propose ainsi aux joueurs de faire muter et évoluer des maladies dans le but de contaminer le monde entier.

La société britannique a indiqué souhaiter entamer des discussions avec la Chine afin de comprendre ses préoccupations et trouver une solution pour rétablir l'accès au jeu dans le pays.

Le titre, sorti il y a 8 ans, connait régulièrement des pics de popularité en relation avec l'apparition de différentes épidémies dans le monde. La précédente correspondait à la vague d'Ebola en Afrique.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
lebonga Hors ligne VIP avatar 31477 points
Le #2092577
Feraient mieux de chercher un remède....
Subutox Hors ligne VIP icone 7016 points
Le #2092591
Dans le même genre il y a "Bio Inc." le but étant de faire mourir notre sujet en lui innoculant des maladies, en déterminant le style de vie, etc.
C'est quasi la même chose à l'échelle d'une seule personne.
sneazzy95 Hors ligne Habitué avatar 180 points
Le #2097716
Un jeu en relation avec les épidémies ? Ça devient fou, la Chine doit aller se soigner en urgence.
https://www.minimilitia.mobi/ https://www.applock.ooo/ https://www.7zip.vip/
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire